Evasion intemporelle entre les rayons du Bouquiniste.tn

Aujourd'hui, nous nous invitons de nouveau dans le monde enchanteur des livres, et comme nous en avons besoin pour agrémenter le train train de notre quotidien!

Après avoir découvert les boutiques en ligne Manuskri et Kitebkom, nous voici pris par la magie de cet espace tout différent : Le Bouquiniste.tn!

Pour l'instant, ce projet passionné de bibliophile(s) marque sa présence sur Facebook seulement, avec une cadence quasi quotidienne, de quoi faire le bonheur des internautes assoifés de lecture et découverte. Les titres partagés par le(s) administrateur(s) de ce coin n'épargnent aucune des langues maîtrisées par le Tunisien qui se voit offrir des perles en Français, en Anglais et en Arabe, couvrant des thèmes et des genres littéraires aussi différents les uns que les autres, pourvu que chacun y trouve son compte!

La plupart des des publications sont accompagnées par un extrait, un résumé, ou mieux, un avis éclairé, outre le prix.

Autant nous apprécions la perséverance des protagoniste(s) du Bouquiniste.tn qui continuent à partager leurs trésors au milieu de la cacophonie facebookienne, autant nous souhaitons voir ce projet s'ouvrir à ses fans : Pourquoi ne pas faire participer les abonné dans l'évaluation des titres, moyennant un groupe Facebook nouveau ou existant, comme celui des Bibliophiles Tunisiens qui a enfanté nombreuses actions réussies autour de la lecture.

Nous rêvons de voir le Bouquiniste se doter de son propre site-web où nous pouvons nous évader au milieu des rames et des étages interminables de livres. Un seul élément manquera : l'odeur caractéristique des vieux bouquins.. cela n'empêchera l'émergence d'un concept de marchand en ligne hors-normes, où l'on peut tomber sur des perles rares et à prix moindre!

Compte tenu de la particularité de ce business prometteur qui puise son offre de celle de ses abonnés, nous croyons qu'un futur site-web bien développé pourraît offrir une aubaine aux bibliophiles qui souhaitent monétiser un tant soit peu leurs richesses inestimables, ou les échanger contre d'autres. Une plateforme pareille aurait le mérite d'encadrer toute un marché pétillant perpétué par les férus de la lecture qui ne trouvent pas satisfaction dans les boutiques traditionnelles. Bon vent!

emporté

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes