Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Traversée de cet Océan de Données sur l'immigration



Hier, le monde entier a célébré sa journée commémorative de ses migrants. Aujourd'hui encore, demain, et tous les jours, cette cause vaut bien le détour!

Et pour cause, les statistiques souvent alarmantes y rapportées font irruption tous les jours, mais.. à quel point sommes-nous capables de comprendre ce phénomène qui semble prendre des propotions énormes en ces temps de guerres et de troubles dans les quatre coins de la planète ?

Telle était la question posée par cet outil de citoyen.. du monde, Migration Data Portal, fruit d'une collaboration entre l'Organisation internationale pour les migrations (OIM - ONU Migration) et les coopérations allemande et suisse pour rassembler en un seul endroit toutes les données, aussi dynamiques que les populations, pour inviter les data-journalistes et divers chercheurs à y puiser, à les transformer et ainsi, à créer une certaine valeur ajoutée qui permettra de comprendre les motifs des flux migratoires dans toute leur complexité.

Nous avons fait le tour de ce véritable centre d'information qui met en avant la culture du chiffre et du factuel moyennant des cartes interactives et des graphiques générés sur demande, en instantané. A cet égard, nous attendons encore la mise en ligne du propre portail Opendata de notre ministère des affaires sociales à l'instar des ses homologues de l'Intérieur, Open Culture, Agridata, et bien d'autres..

Cette plateforme s'apparente à un vaste océan si généreux, aussi large que les mers traversées par nos migrants infortunés.. A la recherche!

Traversée de cet Océan de Données sur l'immigration Reviewed by Khalil Gdoura on jeudi, décembre 19, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.