Nous avons visité pour vous cette caverne de "l'artisanat Tunisien comme jamais vu"

Cette semaine, notre balade à la quête des trésors du patrimoine nous ramène au coeur même de la ville millénaire de Tunis, quelque part à la rue de mosquée Zitouna. Et c'est grâce à cette toile digitale qui continue à se tisser et à s'élargir que nous avons pu faire une telle découverte.

L'Artisanat Tunisien comme jamais vu est une vitrine sur Facebook exposant quelques des créations rassemblées par la caverne aux mille et une couleurs de cette contrée plurielle.

En défilant les différents joyaux publiés par la page, nous avons particulièrement apprécié l'histoire racontée par ces bijoux ou habits, provenant de moult régions et ères de notre pays que nous redécouvrons continuellement..

Ce mariage superbemment réussi entre articles à vendre et culture générale n'a pas manqué de déculper l'admiration des fans - au nombre de 35 mille jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes - qui ont gracieusement partagé leurs recommandations favorables pour ce coin envoûtant que nous souhaitons voir se propulser en dehors de la sphère du Facebook, pour atterrir sur Instagram et Pinterest, hubs du contenu visuel et havres d'inspiration pour les passionnés de l'originalité et de l'histoire.

Nous irons plus loin en espérant voir cette enseigne se doter de sa propre boutique en ligne qui saura rayonner en dehors de nos frontières, en fidélisant les touristes visiteurs qui passent tous les jours par là.. autant en profiter!

Enfin, nous soulignons toujours l'opportunité offerte par des plateformes spécialisées d'hébergement et de commercialisation des créations artisanales, en l'occurence Artisanature et l'Espace de l'Artisanat dont vous pouvez consulter les modes d'emploi sur les adresses ci-avant.

Aux protagonistes de cette aventure digitale, nous souhaitons une lancée des plus belles pour cette année!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes