Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Campagne engagée : Quand des femmes leaders sont victimes de la violence basée sur le genre



Hier, le monde entier a célébré sa journée dédiée aux Femmes dont le combat est loin d'être fini, même dans les sociétés les plus développées. Voici par ailleurs un clin d'oeil à l'égalité des salaires - en berne - observée dans certains pays, dont la France, 133ème (source et infographie).

Aujourd'hui encore, demain, et tous les jours, la femme reprend son quotidien ponctué de toutes sortes d'abus, chez elle tout comme dans l'espace public, et pour cause, la violence basée sur le genre fait encore fureur, et ce sont les chiffres qui parlent (exemple).

Devant la banalisation de ce triste phénomène universel, un artiste citoyen du monde, Alexsandro Palombo d'Italie a imaginé et conçu une campagne des plus provocatrices, mettant en avant des portraits de femmes agressées. Jusqu'au là, les affiches peuvent vous paraître familières sauf que.. les visages sont un peu trop familiers : Angela Merkel, Michele Obama, Brigitte Macron, .. et la liste est bien longue.

Brin de folie artistique ou Thérapie de choc ? Nous vous laissons "admirer" ce travail que nous souhaitons secouer les malfaiteurs mais aussi.. les politiques se présentant comme des progressistes ou des fervents défenseurs des droits de l'Homme.

Bonne inspiration!


Campagne engagée : Quand des femmes leaders sont victimes de la violence basée sur le genre Reviewed by Khalil Gdoura on lundi, mars 09, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.