Fechiloun : Un coin qui amuse et qui laisse réfléchir..

Quelques semaines auparavant, poursuivant nos balades et errances sur le net en quête d'inspiration, nous avons fait la connaissance d'un coin artistique, une ode à l'ennui et au marasme marquant le quotidien de l'internaute Tunisien, au nom de Gleg dont voici notre revue.

Aujourd'hui, c'est au tout de Fachla de s'inviter dans notre pause recréative. Fédérant près de 170 mille Facebookeurs jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, la page déchaîne ses créations à la fois simples et réfléchies moyennant des jeux de mots subtils, avec un clin d'oeil à notre actualité à l'instar de ce dialogue imaginaire entre.. microbes. La touche d'humour soufflée par ce coin souriant de la toile peut ne pas plaire à tout le mond; il n'en demeure pas moins que les réactions et les partages se comptent par centaines tandis que le(s) administrateur(s) de la page continuent à défiler leurs caricatures des temps modernes, communément appelées "Memes".

Nous avons particulièrement apprécié la dimension communautaire de Fechiloun qui s'est doté d'un groupe "Fachla Community" des plus effervescents, large de quelques 23 mille membres, tous invités à contribuer dans ce projet recréatif débordant d'humour, de créativité et de sens aussi. Que souhaitons-nous de plus d'un projet aussi pétillant ?

Pourquoi ne pas offrir à cette communauté grandissante son propre coin indépendant sur le web, loin de l'humeur changeante de Facebook, pour accroître la visibilité de chaque contribution, voire même récompenser les meilleures. Avec une plateforme propre à lui, Fachla ou Fechiloun se positionnera comme l'un des rares réseaux sociaux dédiés au divertissement, sachant que le plus dur a été brillamment réalisé. Au(x) protagoniste(s) du projet, nous souhaitons bon vent et surtout beaucoup de Succès à Fachla!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes