Encore un carnet de voyage centré autour de notre Patrimoine artisanal

Hier, nous avons renoué, impatients, avec notre plus grand rendez-vous annuel dédié à nos artisans artistes, dont le nombre est estimé à quelques... 350,000 créatifs (schéma).

Bien qu'il revête d'un caractère exclusivement national, ce salon mérite d'être promu auprès de nos visiteurs et dans le monde entier, et pour cause!

Les joyaux du fait-main Tunisien ne passent nullement inaperçus, c'est du moins ce qu'on vient de découvrir dans ce témoignage paru sur Contemporary Class, un blog consacré aux passionné du tourisme dit responsable, chérissant la dimesion humaine et le patrimoine local propre à chaque coin du monde.

Ainsi, la Tunisie n'est pas du reste dans ce journal de référence, s'imposant avec créations et notamment les histoires qui les accompagnent, témoignant de la perséverance de nos artisans dont la majorité écrasante sont des femmes (chiffres et schéma). 

Mieux encore, ce billet va jusqu'à appeler ses lecteurs à s'engager, non pas par une simple appréciation ou un commentaire rélégué vite aux oubliettes, mais en achetant un de ces produits confectionnés avec beaucoup d'amour par les femmes et les hommes artistes de notre contrée. Nous avons consulté une page mettant en valeur un couffin traditionnel tunisien, nous l'avons fort appréciée fond et forme : Le texte descriptif est écrit avec beaucoup d'amour et d'authenticité,  rappelant celui de nos créatifs qui demeurent au centre de Contemporary Class.

A vrai dire, nous sommes perpétuellement émerveillés par la portée de cette Tunisie surprenante. Puissent nos marketers et responsables offrir pareilles opportunités de commerciallisation à nos artisans!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes