Tunisie agricole à l'ère du Digital

En poursuivant notre chemin dans les galeries du net, nous avons été surpris de nous retrouver aux cofins du monde agricole qui s'invite sur la toile via cette page au nom de "Tunisie agricole - سوق تونس للفلاحة". Nous l'avons revue pour vous.

Les publications affluent au gré des jours, mettant en valeur des bonnes affaires, des équipements et des engins pour la plupart, au profit des agriculteurs connectés ou encore nos entrepreneurs avides de travailler la terre, et ils sont de plus en plus nombreux!

La page du jour a réussi à créer une dynamique autour de son offre si particulière, fédérant pas moins de 18 mille abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. Au delà des chiffres, on peut relever l'engagement de cette communauté croissante autour des annonces partagées par Tunisie Agricole.

Mieux encore, ce commerce qui semble avoir bien mis les pierres sur Facebook s'est doté d'un site web qu'on veut bien voir grandir et apporter ses propres fruits en termes de référencement notamment, en choisissant soigneusement les descriptions accompagnant chacune de ses bonnes occasions. Il importe également que ces dernières soient bien repertoriées, profitant des fonctionnalités offertes par un annuaire en ligne, pour faciliter la navigation aux intéressés qui souhaitent filtrer leurs recherches par usage, marque, prix, etc.

Au final, nous sommes certains que cette page porte en elle les germes d'un projet de e-commerce aussi bien spécifique - s'adressant à une frange de professionnels bien définie - qu'originale, à l'échelle nationale, voire plus. Pourquoi pas pousser son avantage ? Nous souhaitons à "Tunisie agricole" un avenir bien prospère et fructueux! Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes