Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Nous avons feuilleté pour vous le web magazine ArTounsi


Nous l'avons bien dit avant, la toile tunisienne ne cesse de s'élargir et de s'embellir au gré des innombrables initiatives médiatiques qui y voient le jour, à l'image d'ArTounsi, nouveau né de la scène culturelle pétillante qui ambitionne de devenir la première référence en la matière. Qu'en est-il en réalité ?

Ainsi, nous nous sommes offerts une visite aux confins de ce jeune web-magazine, et quel ne fut pas notre émerveillement quand nous avons réalisé l'abondance de l'actualité gracieusement compilée et offerte, s'alignant avec l'effervescence de la vie artistique et culturelle qui rythme notre quotidien.. 

Outre l'actualité passée au peigne fin, ArTounsi semble vouloir relayer un contenu intemporel, invitant ses lecteurs à découvrir et à redécouvrir l'incroyable histoire de l'Art Tunisien, à l'instar de ce billet succulent sur la genèse de la chanson tunisienne, article originellement partagé par l'encyclopédie ouverte de Beit Al Hikma dont voici notre revue.

Nous souhaitons voir bien plus de réflexions de ce genre, pour que notre nouveau-né puisse se démarquer davantage d'une concurrence des plus admirables. Pourquoi ne pas créer ce contenu d'information en donnant la parole aux vétérans et aux pionniers de l'art tunisien populaire, contenporain, alternatif, etc.

Mieux encore, nous voudrions voir la rubrique Vidéothèque évoluer et s'envoler vers une web TV culturelle sur YouTube où ArTounsi se fait attendre par les passionnés de nos arts, Tunisiens, voisins et curieux du monde entier! Tel espace pourra accueillir les entretiens et les reportages exclusivement concotés par le magazine, sans oublier les talents en herbe qui sont également propulsés comme en témoigne cette autre rubrique du journal.

Toujours sur le plan communication, notre média du jour a eu l'habilité de s'inviter sur Twitter (souvent ignoré par nos journaux) qui a le mérite d'être la source d'information instantanée des journalistes et du commun des internautes du monde arabe, et plus!

Jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, ArTounsi est suivi par près de 23 mille abonnés sur Facebook. Nous souhaitons voir ce succès se reproduire sur YouTube mais également Instagram où l'actualité des artistes est particulièrement convoitée. Que du potentiel!

Au(x) protagoniste(s) de ce projet prometteur, nous souhaitons bon vent!



Nous avons feuilleté pour vous le web magazine ArTounsi Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, avril 21, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.