Aux confins du groupe citoyen Dev For Tunisia (Corona Edition)

En ces moments incertains, certaines initiatives citoyennes continuent à fleurir sur la toile, rendant compte de l'incroyable élan solidaire et spontané afin de juguler la menace posée par la pandémie du Covid-19 (coronavirus).

Si certaines communautés Facebook se contentent de partager toute l'actualité en rapport avec ce fléau, d'autres coins créent de la valeur grâce à la participation active de leurs participants à l'instar du groupe "Dev For Tunisia".

Qu'avons-nous apprécié au juste ? D'abord, la charte est établie, sans équivoque, annonçant les couleurs du groupe : Que de l'Action! 

Les professionnels et les entrepreneurs du digital sont appelés à renforcer notre armada pour mener à bien une guerre sans répit : Plateformes et applications de télé-médecine, sponsoring, bénévolat, sont autant de formes d'engagement encouragées et appréciés par cette ruche citoyenne qui se définit comme un think-tank ouvert à toutes les compétences et les bonnes volontés.

En défilant les publications du groupe, nous avons retrouvé des solutions qui s'efforcent de soutenir la population active dans cette épreuve de confinement général, pour enterprendre et pour travailler à distance par exemple.

Nous avons particulièrement apprécié que le rappel des bonnes adresses pour s'informer, loin du chaos et des rumeurs sévissant sur nos fils d'actualités sur les réseaux sociaux. Nous profitons de cette note pour relayer à notre tour ces sources crédibles :

- COVID-19.tn
- L'Organisation mondiale de la Santé OMS - World Health Organisation - qui actualise aussi bien les statistiques que documentation autour de ce nouveau venu subtil.

Aux protagonistes de la ruche, nous souhaitons que du courage pour encadrer davantage d'initiatives profitant à différents secteurs et causes d'une Tunisie pétillante, révolutionnaire et renaissante! Bon vent!


0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes