Freelance Tunisie : Vers la révolution tant attendue du marché des Services

A vrai dire, cette toile pétillante d'initiatives digitales ne cesse de nous surprendre avec toujous plus de solutions et de recettes pour catalyser la vie économique.. moyennant le télétravail à titre d'exemple.

Après avoir testé Snipy (dont voici notre revue), nous nous proposons aujourd'hui de savourer pour vous Freelance Tunisie, une plateforme qui se positionne comme intermédiaire entre donneurs d'ordre et prestataires de tous bords (freelancers). L'ergonomie du site est tout juste agréable, alliant élégance et intuitivité.

Ainsi, les dernières missions postulées par les clients sont mises en exergue, ainsi que les moteurs de recherche qui sont au center de cette plateforme créatrice de valeur pour les deux parties bénéficiaires, leur épargnant du temps et de l'énergie dans leurs.. chasses aux talents/opportunités.

Tandis que les uns peuvent filtrer le fil des missions par secteur d'activité, les autres peuvent aller à la découverte de l'incroyable offre de compétences inscrites sur le site. Par ailleurs, le manière d'y adhérer est des plus simples. Nous avons toutefois souhaité voir la possibilié de postuler en tant que prestataire et client à la fois. Un consultant peut avoir besoin des services administratifs assurés par un autre prestataire, qui peut à son tour recourir à un artiste, développeur ou marketer, etc.

Autant nous apprécions l'agréable et légère interface de Freelance Tunisie, autant nous souhaitons voir certains enrichissements agrémenter ses moteurs de recherche et/ou menus, permettant aux contractuels de filtrer les missions par type (one-shot, à l'heure), par l'historique du client (facteur de confiance), par degré d'urgence, etc.

En revanche, les clients potentiels ont de quoi se réjouir, ayant à leur disposition un moteur de recherche assez avancé, décorticant l'offre du site par région, secteur d'activité, compétences (choix multiples) et langues parlées.

Sur le plan communication, Freelance Tunisie ne manque pas de rappeler à ses 35 mille abonnés sur sa page Facebook - jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes - qu'il y a toujours du travail pour tous, tous les jours!

Nous apprécions la cadence avec laquelle la plateforme partage ses offres avec sa communauté qui continue à s'élargir. Pourquoi pas prévoir des conseils et des témoignages - vidéos - centrés autour de cette plateforme que nous souhaitons vivement voir s'imposer comme une référence sur le marché local et... international également, sachant que Freelance Tunisie ne propose pas de services payants à ses utilisateurs comme le font certains concurrents (commissions sur les transactions, options payantes pour favoriser ou plutôt biaiser l'offre des freelancers, etc.). Au final, nous voulons voir ce projet s'envoler loin, bien loin! Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes