Vu sur Cha9a9a.tn : Le Couffin du Tunisien (Covid-19)

Comme tous les dimanches, nous découvrons une nouvelle action citoyenne débordant de créativité et de bonne énergie, et il y en a tellement par les temps qui courent, marqués par une lutte contre le fléau et ses répercussions socio-économiques notamment.

Certes, les initiatives sont tout juste innombrables à travers notre toile bienveillante, sans parler des actions nées sur le terrain, ou entreprises depuis longtemps ou périodiquement.

Au beau milieu de toutes ces bonnes volontés, nous avons déniché pour vous un appel solidaire pas comme les autres, propulsé et mis en oeuvre sur Cha9a9a, cette ruche digitale du financement participatif - crowdfunding, dont vous pouvez découvrir notre revue et mode d'emploi.

L'objectif est bien ambitieux, plaçant la barre des 100 mille dinars de collectes au profit des familles démunies au cours de ce mois de Ramadan caractérisé par des habitudes alimentaires bien particulières, certaines sont controversées au regard de ces chiffres illustrés de nos ménages.

Près de 8000 dinars ont pu être cueillies jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, dans l'attente de pas moins de .. 92 mille dinars. Les desseins bienveillants de cette campagne sont-ils réalistes ? Nous le croyons fort, et pour cause!

Le protagoniste de cette initiative n'est autre que l'un des nôtres, Houssein Madhkour, activiste tunisien résident au Canada et qui est, de surcroît, "animateur et chroniqueur à la Radio Media Maghreb Canada et activiste dans la société civile Tuniso-canadienne" comme il se présente sur la page consacrée à l'action, hébergée avec grâce sur l'admirable Cha9a9a auquel nous souhaitons une évolution exponentielle pour devenir le premier réflexe de nos associations humanitaires, nos entreprises citoyennes et personnalités fortunées souhaitant contribuer dans cet élan de Nation.



0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes