Aux confins de Street Art Tunisia : une galerie à ciel ouvert
L'amassadeur de la semaine est de toute autre nature, s'agissant d'un.. collectif d'artistes réunis autout d'une seule passion : embellir nos rues et surprendre nos balades, souvent hâtives et moroses, avec leurs plumes enchanteuses!
Street Art of Tunisia est une communauté haut en couleur grâce à sa communauté engagée de peintres aux styles aussi différents que surprenants, suivis pas près de dix mille fans sur leur coin Facebook jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.
Nous nous sommes laissés emportés par cette page qui déchaîne les tableaux muraux venant de toutes parts, comme pour nous rappeler que l'Art est bel et bien ancré dans chaque coin et recoin de cette terre, en dépit d'une politique culturelle qui reste fortement centralisée et quelque peu archaïque, "confinée" dans des trsites maisons d'un autre temps.
Au bout de notre visite inopinée, nous avons eu comme l'impression de nous vagabonder dans une galerie à ciel ouvert, sans début ni fin, et nous avons bien un souhait que nous partageons avec les administrateurs de cette communauté : Pourquoi pas associer la page à un photo-blog qui saura mettre en valeur chaque création, artiste, région et quartier, au vu de l'incroyable collection gracieusement offerte par la page.
Idéalement, le prochain site du Street Art of Tunisia sera couplé avec un compte sur Pinterest cet autre havre d'inspiration, particulièrement apprécié pour son moteur de recherche visuel combiné avec des fonctionnalités sociales qui font de cet outil une redoutable source de visiteurs de qualité pour la future galerie en ligne, voire même pour cette contrée de plus en plus prisée en tant que destination culturelle..
Nous l'avons bien dit, Street Art of Tunisia est beaucoup plus qu'une page sur Facebook, il s'agit bien d'un projet à potentiel promotionnel moyenant cette langue universelle et magique qu'est l'art graphique. Bon vent!
Aux confins de Street Art Tunisia : une galerie à ciel ouvert
Reviewed by Khalil Gdoura
on
vendredi, mai 29, 2020
Rating:
Aucun commentaire: