Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Nous avons testé pour vous Visio.tn, une solution de téléconférence made in Tunisia


Par ces temps qui courent, le digital prend toute sa place, s'imposant dans le quotidien de milliers d'entreprises, d'administrations et de centres de formation amenés à survivre au confinement quasi général, faisant recours au télétravail et moult services numériques.

Les solutions de visioconférence ont particulièrement eu la côte auprès de nos acteurs économiques et étatiques, pour combler un tant soi le vide imposé par les circonstances d'exception.. Ainsi, nombreux sont ceux qui se sont rués vers l'application Zoom, une solution certes mondiale mais qui n'a pas manqué de susciter la polémique, à en croire notre Agence Nationale de Sécurité Informatique ANSI, mettant en garde contre certaines failles de sécurité constatés sur cette solution-réflexe (source). Que faire ?

Nous sommes fort ravis de tester une alternative bien de chez nous, au nom de Visio.tn qui promet la gratuité et la fluidité de ses services de téléconférence. Bilan.

L'inscription a été des plus aisées, avant de nous retrouver au milieu d'une interface aussi simple qu'intuitive : En un clic, vous pouvez votre propre webinar ou formation en ligne, lequel est associé à une adresse unique et permanente que vous pouvez communiquer à vos collaborateurs, stagiaires, ou prospects. Comme pour épouser l'ère du temps, le lien est également fourni sous forme de QR Code, pour être utilisé dans vos visuels.

Mieux encore, vos invités ne devront pas ouvrir un compte ou insatller quoi que ce soit pour vous joindre, à la différence des surestimés Zoom ou GoToWebinar auxquels Visio n'a rien à envier.

 Nous nous offert un test approfondi du déroulé de la visiconférence, aussi bien du point de vue de l'organisateur que de ses invités. Une note d'appréciation à la synchronisation de la voix, de l'image ainsi que des messages partagés par les uns et les par les autres. Moyennant quelques clics, le formateurs peut joindre ses supports qu'ils soient sous forme de présentation PowerPoint ou PDF ou encore vidéo, après quoi, il/elle pourra les défiler et interchanger à tout moment. Mieux encore, un "pointeur laser" est à la disposition, pour guider les participants à suivre un texte ou un graphique. Pour le diriger, il suffit juste de promener sa souris.

Et si vous assurez votre téléconférence à partir d'un écran tactile, vous pourrez même offrir à vos étudiants ou collaborateurs un dessin à la main, ainsi pour agrémenter et personnaliser votre formation, comme si vous aviez un tableau à côté.

Somme toutes, nous avons apprécié la richesse des fonctionnalités pensés et implémentés par Visio, et par dessus-tout, la fluidité et l'intuitivité de son interface, sans encombre!

En plus d'être une solution de rapidité, Visio peut s'apprêter à devenir un support solide pour les centres de formation et pour les écoles engagées dans la digitalisation, de quelle manière ? Il est possible d'ouvrir des salons - Rooms - à assigner à vos différents groupes de stagiaires (dont le nombre ets limité à 12 pour le moment) à titre d'exemple.

Que souhaitons-nous de plus ? Confiants dans la robustesse et la pérennité de cette solution made in Tunisia, nous souhaitons que Visio arbore la dimension communautaire dans l'avenir, pourquoi pas, en permettant à ses curieux visiteurs et utilisateurs de découvrir d'autres présentations publiques, à la manière d'un grand espace pétillant ouvert à différents débats et conférences, qu'elles soient 100% digitales ou diffusés en direct.

Nous sommes allés à la recherche de Visio sur les réseaux sociaux, et nous avons été fort agréablement surpris : Au lieu d'une simple-page vitrine sur Facebook, l'outil a choisi de se doter d'un groupe pour s'approcher davantage de ses utilisateurs qui sont en retour bien mieux engagés grâce à la proximité offerte par telles communautés.

Cerise sur le gâteau : La plateforme Visio est hébergée sur un serveur souverain tunisien (vous souvenez-vous de l'importance de cette pétition appelant à la souveraineté numérique), comme l'assure Dyxis® Cloud Solutions Provider, protagoniste de cet outil auquel nous souhaitons une évolution continue et une percée.. sans frontières! Bon vent!



Nous avons testé pour vous Visio.tn, une solution de téléconférence made in Tunisia Reviewed by Khalil Gdoura on jeudi, avril 23, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.