Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Doqtoor initie la révolution de la Télémédecine en Tunisie



Décidemment, l'année 2020 restera éternellement gravée dans la mémoire de la Nation, plus que jamais soudée et confiante grâce à l'engagement inconditionnel et continu de ses enfants. Ils ont été créatifs et entrepreneurs, issus aussi bien du secteur privé que des clubs et des associations déchaînant des initiatives pour épauler le service public.

Certaines solutions poussent encore les limites, osant pomper du sang neuf dans un système de santé qui fut l'une des fiertés de notre jeune république quelques décennies auparavant.

Aujourd'hui, après le robot patrouilleur P-Guard qui a tant séduit la presse allemande (dont voici le billet) ou encore le Veasense (infographie) venant aux chevets de nos hôpitaux entre bien d'autres innovations, voici la télémedecine qui débarque parmi nous moyennant une plateforme ficelée en bonne et due forme.

Nous avons consulté pour vous Doqtoor, un outil destiné permettant aux patients et à tout internaute averti d'informer auprès de médecins volonaires qui peuvent à leur tour adhérer à ce projet qui se veut fédérateur. En vous inscrivant, vous êtes invités à renseigner votre nom et prénom outre vos coordonnées en tant qu'utilisateur, de quoi responsabiliser tout chacun dans ses demandes.

Jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, nous ignorons si Doktoor ambitionne de monétiser certains de ses services dans l'avenir, mais une chose est sûre : l'élan solidaire des jeunes médecins bénévoles est plus que souhaitable dans une société traversée par un certain fossé entre les professionnels de la santé et leurs compatriotes, souvent proie à l'incompréhension et à la frustration.

Enfin, nous sommes bien curieux de découvrir les prochains pas d'une pareille plateforme qui ravit tant pas sa présence, sa bienveillance et son élégance. Et pour cause, le mode d'emploi est des plus intuitifs!

A la pétillante startup MSanté protagoniste du projet, nous souhaitons une belle envolée.. Bon vent!


Doqtoor initie la révolution de la Télémédecine en Tunisie Reviewed by Khalil Gdoura on jeudi, juin 25, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.