Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Vers un porte parole officiel de nos Tunisiens à l'étranger


Passant de nouveau chez le kiosque du net, nous avons fait la découverte enchantée d'un journal ô combien important en cette période de l'année, et en toutes circonstances!

Et pour cause, nos compatriotes à l'étranger aux multiples aspirations et revendications ont droit à leur propre coin sur Facebook, fort de près de 150 mille abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.

La page que vous pouvez découvrir sur cette adresse assume solonellement son rôle en tant que représentant officiel de notre large diaspora autour du monde. Et pourquoi pas! Mais de quelle manière ?

Nous avons scruté pour vous les publications de ce journal en herbe, nous en avons apprécié la cadence et la fraîcheur pour autant. Au fil des jours et des heures, l(es) administrateur(s) du projet relaient inlassablement les divers appels émanant de nos ressortissants à l'étrangers, tout en mettant à leur disposition une actualité soigneusement dénichée.

Avec une pareille perséverance, il nous semble que la page honore bien son nom, chiffres à l'appui. Toutefois, nous avons bien plus d'attentes d'un média aussi ambitieux que tenace :

- Au regard de l'élan solidaire entretenu par la page, partageant les requêtes d'information et les demandes de soutien, pourquoi pas initier un groupe communautaire d'entraide qui sera attaché à la page et qui aura le mérite de booster l'engagement des dizaines de milliers de fidèles. En effet, Facebook favorise clairement les publications et les discussions ayant lieu dans ses groupes plutôt qur sur les pages. Telle est la politique du réseau, autant en profiter!

- Nous avons constaté un contenu audiovisuel abondant et tout à fait unique. Pourquoi pas une web TV sur YouTube assurant davantage de visibilité aux actions et aux reportages de ce projet que nous souhaitons bien nommer et reconnaître parmi tant d'autres initiatives.. A quand une appelation, voire même un logo fort bien mérité par cette page ?

- Sans conteste, un portail d'actualité y associé sera apprécié afin de pérenniser l'apport du projet sur le long-terme. Fort malheureusement, les publications sur les réseaux sociaux sont réléguées aux oubliettes, sachant l'incroyable fréquence assurée par la page Facebook. Techniquement, le passage à un site indépendant pourra se faire d'une manière simple et progressive, moyennant un blog gratuit et facile à mettre en ligne dans un premier temps.

Nous sommes persuadés que cette mutation tant souhaitée donnera bien plus d'idées au(x) protagoniste(s) du projet qui pourra même attirer l'attention des partenaires commerciaux et des sponsors potentiels, et par dessus-tout, nos 18 députés élus sur les circonscriptions à l'étranger.

Puisse cette initiative se renforcer et s'envoler toujours plus haut, à la rencontre du géni tunisien dans les quatre coins de la planète! Bon vent!


Vers un porte parole officiel de nos Tunisiens à l'étranger Reviewed by Khalil Gdoura on lundi, juin 01, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.