La Tunisie aux yeux de la Lettonie : Retour sur le journal d'Edgars Plešs
Le tourisme tunisien semble reprendre son envolée de plus belle, en dépit des circnostances d'exception planétaires ayant marqué les derniers mois, et les lacunes certaines observées dans notre politique de communication extérieure.
Et pour cause, les charmes de cette terre d'art et de culture sont chantés aux quatres coins de la planète, au coeur de la Lettonie même.
Nous avons déniché pour vous un billet gracieusement rédigé par Edgars Plešs, un voyageur du monde qui fut parmi nos invités peu après la réouverture des frontières.
Du Grand-Tunis au Grand Sud, marquant un arrêt sur Djerba, Tataouine et Tozeur, en passant par la douce Hammamet et l'immortelle Thysdrus (El Jem), l'article que vous pouvez consulter sur cette adresse nous révèle la passion de son auteur pour notre architecture, histoire et société plurielles pour autant.
En effet, notre visiteur s'intéresse aussi bien au patrimoine bâti qu'immatériel, évoquant les empreintes amazighes illustrées par les Ksours de Tatatouine, ainsi que l'hériage séculaire caractéristique de Djerba. Hélas, certaines informations prêtent à confusion. Il a été établi dans ce billet que la communuaté juive de l'île fait partie du passé, ce qui est évidemment faux et déroutant, sous-entendant une hostilité qui n'est nullement le cas dans ce coin multiconfessionnel comme dans le reste du pays.
Où sont les responsables du ministère censés observer pareils témoignages, afin de corriger telles imprécisions, mais également pour en valoriser les mentions alléchantes et tirer le meilleur parti des critiques non moins précieuses!
Il nous semble opportun de souligner que ce le journal de voyageur du jour (TravelFree.info) est suivi par quelques... 122 mille abonnés sur les différents réseaux sociaux.
La Tunisie aux yeux de la Lettonie : Retour sur le journal d'Edgars Plešs
Reviewed by Khalil Gdoura
on
samedi, août 29, 2020
Rating:
Aucun commentaire: