Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Vient de naître : la revue du Marketing Digital expliqué en Tunisien


Renouant avec notre pause hebdomadaire au kiosque du net, nous découvrons cette semaine un journal pas comme les autres, qui intrigue et qui se démarque fond et forme!

C'est au cours de nos balades enchantées sur Instagram, ce havre d'inspiration, que nous sommes tombés sur ces quelques visuels qui s'efforcent d'initier les internautes aux fondamentaux du marketing digital, moyennant des questions qui ont de quoi intriguer.

Et pour cause, Ibtissen Kortbi, autodidacte en la matière et protagoniste de ce projet de vulgarisation, affectionne notre langue tunisienne de plus en plus revendiquée et adoptée comme en témoignent ces différents produits et actions du digital que nous avons revus pour vous.

Avec une communication pareille, ce journal en herbe promet d'aller loin en démocratisant la culture de la communication et du marketing auprès d'une jeunesse créative, entrepreneuse et pétillante sur Instagram même, dont notamment les artisans-artistes (en voici les enseignes) de cette Tunisie revisitée et renaissante.

Jusuq'à l'heure d'écriture de ces lignes, Ibtissem semble préparer ses abonnés à sa nouvelle vocation, sachant que ces derniers constituent le premier noyau du lectorat du futur journal du webmarketing en Tunisien. La démarche nous semble juste et appropriéée, si elle est épaulée par autant d'effort sur LinkedIn et Facebook où les groupes de discussions, privilégiés sur les fils d'actualité, présentent des opportunités redoutables pour notre aventurière qui saura resserer davantage les liens avec sa communauté faite, rappelons-le, de passionnés qui seraient convertis en clients, stagiaires et étudiants potentiels. Ibtissem pourra même concocter ses futurs produits digitaux (formations en ligne, services de consulting, outils pour marketers, etc.) à la lumière du retour collecté auprès de son audience qui grandira de jour en jour.

Nous irons plus loin en recommandant la mise en ligne d'un blog dont le contenu vidéo sera hébergé et propulsé sur YouTube ou Vimeo, redoutables plateformes chéris par les créatifs et les marketers en devenir.

Cela va sans dire qu'un pareil journal permettra à son éditrice de mieux présenter ses conseils et tutoriels, voire même les exposer davantage aux moteurs de recherche grâce à ses connaissances en référencement, tout en expérimentant à coeur joie les campagnes lancées sur Facebook et autres pour en recueillir des statistiques si chères et utiles, dans le but ultime de souder le blog avec ses fidèles.

Cerise sur la gâteau : Bien des opportunités de partenariat et de monétisation surgiront suite à la publication tant attendue du premier support de la vulgarisation du marketing digital en langue tunisienne! Perséverance et Bon vent!

Vient de naître : la revue du Marketing Digital expliqué en Tunisien Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, août 18, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.