Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Mauvais Plan Tunisie : Le carnet des adresses à éviter


L'action de la semaine est de toute autre nature : Elle est continue dans le temps, et elle ambitionne de mener la vie dure aux commerçants, aux restaurateurs et aux prestataires de services ayant arnaqué ou maltraité leurs clients qui ont désormais droit à une communauté : Mauvais Plan Tunisie.

Au regard de la prévalence des dépassements mis à nu sur la toile, l'émergence d'un tel groupe semble une nécessité, pour alerter un tant soi peu les consommateurs, victimes potentielles, mais aussi les "professionnels" ayant bafoué bon gré mal gré la qualité de leurs services, considérant à tort que leur réputation conquise est quelque chose d'acquise..

Loin s'en faut, rien qu'à voir la virulence des témoignages et la solidarité des internautes-consommateurs réunis et unis par leurs expériences, Clairement, pareille campagne sans limites a de quoi faire trembler ceux qui ont cru pouvoir abuser indéfiniment de leurs clients, d'autant plus que ce groupe d'avis continue à renforcer ses rangs jour après jour puisant ses recrues d'un compagnon indissociable du Tunisien : Facebook. Gare au pouvoir rampant de ce porte-parole du consommateur à l'ère des réseaux sociaux!

Nous aimerions tellement voir cette initiative continuer à évoluer et à se perfectionner, à l'image des autres groupes dédiés aux recommandations des.. bons plans. Pourquoi pas un portail "Mauvais plan Tunisie" rendant accessibles les adresses à éviter ou à essayer avec précaution et ce, moyennant une interface simple et ludique où on peut filtrer les malheureuses enseignes par ville, secteur, niche ou encore par service(s) et commodités.

Il nous semble qu'une future plateforme Mauvais Plan Tunisie jouera le rôle d'un baromètre de la satisfaction du consommateur qui sera le seul responsable de ce qu'il partage. Bien de règles peuvent être établies dès maintenant afin de prévenir les risques d'abus dans l'autre sens, barrant la route aux faux témoignages et à la désinformation.

Au final, nous demeurons persuadés du potentiel renfermé dans telles mobilisations citoyennes, dtés  d'une redoutable force de frappe, sachant le manque flagrant des moyens mis à la disposition de l'Etat dans la surveillance des délits commerciaux et sanitaires. A l'origine du groupe de la semaine, nous retrouvons Skander Trabelsi qui s'efforce d'ancrer davantage ces réflexes ô combien importants!


Mauvais Plan Tunisie : Le carnet des adresses à éviter Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, août 30, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.