Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Tour de la Tunisie en 14 jours avec Joan Torres


Clairement, la Tunisie, cette destination aux multiples facettes, continue à déchaîner les passions de ses visiteurs avant et après la crise planétaire de l'année. Et pour cause, quelques semaines avant la réouverture des frontières et la reprise du tourisme, un carnet de voyage a été gracieusement publié par Joan Torres, un globetrotter suivi par près de 30 mille passionné et mentionné par des médias de renommée mondiale à l'instar de Lonely Planet, The Telegraph ou encore World Nomads.

Qu'avons-nous trouvé au juste dans cet article enchanté ? Un programme des plus détaillés s'étalant sur les joyaux architecturaux et naturels d'une contrée plurielle, allant de sa capitale historique à Kairouan, en passant par Sousse et Monastir, tout en mettant le cap sur Sfax souvent en dehors des circuits touristiques, sans oublier Tataouine et Tozeur avant de s'envoler aux confins du nord-ouest tunisien, affectionnant en particulier l'héritage numido-romain de Dougga et d'El Kef.

Certains de ces arrêts sont rarement promues sur nos propres brochures touristiques. Normal, quand on sait que l'exploration des sentiers non battus constitue l'essence même du journal voyageur de Joan Torres, baptisé "Against the Compass".

Nos délices populaires ne sont pas du reste, certains plats chéris par les Tunisiens sont photographiés et présentés au monde entier dans ce même billet qui déborde de reconnaissance, d'envie et de justesse. La question sécuritaire et la culture séculaire sont également mis en exergue, rendant compte de l'unicité de cette terre tunisienne dans son voisinage arabo-musulman.

A la lecture d'un témoignage aussi généreux qu'authentique, nous sommes épris de fierté, d'espoir et de curiosité également. A quel point nos responsables du tourisme et de la communication officielle vont-il valoriser et profiter de pareilles mentions spontanées à fort potentiel ?

Tour de la Tunisie en 14 jours avec Joan Torres Reviewed by Khalil Gdoura on samedi, août 22, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.