Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Rise of Carthage : Le Documentaire qui donne la Chair de Poule


Les temps sans précédent ayant plané sur le monde plus tôt cette année, avec notamment un confinement généralisé dans nombreux pays, ont décidemment catalysé l'effervescence des réseaux sociaux qui ont vu leur nombre d'abonnés exploser, au même titre que la créativité des producteurs du contenu tous azimuts.

Invicta, éditeur de jeux-vidéos éducatifs autour de l'histoire antique, a profité de cette aubaine pour lancer un documentaire des plus impactants : The Rise of Carthage.

En quelques semaines, la vidéo de 20 minutes a raflé plus de 550 mille vues sur YouTube à lui seul, où les commentaires admiratifs continuent à déferler par centaines, chantant l'unicité et la gloire d'un Empire occulté par ses vainqueurs..

Moyennant un récit qui inspire force et fierté, doublé d'une musique de fond à vous donner la chair de poule et une animation aussi simple qu'instructive, The Rise of Carthage a réussi là où dizaines de documentaires ont échoué : rapprocher les internautes de l'histoire qui est, de surcroît, lointaine et appartenant à un pays auquel certains médias influents ont apposé toutes sortes d'étiquettes vilement réductrices.

Autre pari réussi par Invicta : En seulement vingt minutes, la vidéo a brillamment expliqué les origines de la puissance carthaginoise dans un contexte méditerrannéen marqué par le déclin de la cité-mère Tyre, avant de s'étaler sur la genèse de l'empire maritime et les différentes facettes de son succès économique, commercial, diplomatique, militaire et.. politique dont on parle rarement : La Constitution et la République de Carthage sont honorées par le documentaire qui qualifie de le régime politique de sophistiqué, comparé aux puissances du monde antique. La vidéo continue à déchaîner les passions au gré des mois dans cette chaîne YouTube aux 805 mille abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.

Sans vous en dire plus, nous vous souhaitons bon visionnage sur cette adresse.

Dernier souhait : Puissent nos décideurs valoriser ces moments de gloire écrits par nos ancêtres, en révisant les méthodes d'enseignement de l'histoire, tristement célèbre pour être répugnante pour grand nombre de nos bacheliers dans une société déboussolée, traversée par toutes sortes d'influences culturelles et idéologiques.

Rise of Carthage : Le Documentaire qui donne la Chair de Poule Reviewed by Khalil Gdoura on samedi, septembre 12, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.