Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Quand on apprend sur la Synagogue du Kef grâce aux Médias Voisins


El Ghriba, c'est aussi le nom d'une synagogue.. perchée sur les hauteurs d'El Kef. Voici une information que nous venons juste de découvrir au fil de nos balades dans la presse étrangère.

En moins de deux minutes, ce reportage relate l'histoire insolite de ce sanctuaire qui défie le temps , racontée par Mohamed Tlili, professeur spécialiste, chevronné de l'histoire et originaire de cette ville séculaire et plusieurs fois millénaire.

Par dessus-tout, nous avons apprécié le focus sur l'histoire urbaine et sociale entourant ce haut lieu du judaisme tunisien, tout en mettant l'accent sur l'admiration et le respect éprouvés par les habitants kéfois.

Pas moins de 2 millions d'internautes ont ainsi découvert et redécouvert notre héritage civilisationnel, ils sont abonnés au web magazine fédérateur Maghreb Voices qui n'en est pas à sa première. Quelques années auparavant, ce journal s'est attardé sur le pétillant Art de Rue (Streetart) de Tunis, assumé et révolutionné par les jeunes et les femmes de Tunisie, en voici le reportage.

Attention toutefois, la vidéo du jour a servi de support pour un plaidoyer.. ignoré, émanant de l'historien entre autre fervents défenseurs du patrimoine bâti d'El Kef, et pour cause! La synagogue attend encore l'intervention des autorités pour la rénover et la mettre en oeuvre, au même titre que les autres fleurons de l'architecture plurielle de notre chère Sicaveneria. A suivre..

Nous vous laissons vous évader avec cette présentation succulente :



Quand on apprend sur la Synagogue du Kef grâce aux Médias Voisins Reviewed by Khalil Gdoura on samedi, octobre 10, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.