A la Découverte de Tunisia Competitiveness, Tableau de Bord Intéractif de l'ITCEQ
Tout a commencé quand nous avons été agréablement interpellés par cette annonce fièrement relayée par l'ITCEQ, think-tank gouvernemental penché sur les études qualitatives, à travers l'agence Tunis-Afrique Presse. Curieux, nous avons mis le cap sur une plateforme qui ravit à bien des égards.
Tunisia Competitiveness prend les allures d'un tableau de bord on ne peut plus ludique et attrayant. L'interface, simple et sans encombre, vous invite à faire la découverte de nombreux indicateurs, lesquels sont scrupuleusement scrutés par les investisseurs potentiels d'ici et ailleurs!
Qu'il s'agisse d'innovation, de capital humain, d'infrastructure ou de gouvernance, les statistiques se font abondantes, juteuses et séduisantes, habillées par des outlils interactifs à l'image de cette excellente cartographie des gouvernorats les plus attractifs au regard de l'indice de développement régional.
Une fois atteris dans un pareil coin gorgé d'informations et de beauté, difficile de s'en sortir! Notre seul souhait est de voir cette plateforme communiquer sur sa version anglophone, de quoi interpeller et éclairer les entrepreneurs et les décideurs du monde entier.
Sur le plan communication, l'ITCEQ n'a pas manqué de conquérir des espaces stratégiques du net, à l'instar de Twitter, outil de veille affectionné par grand nombre de journalistes et d'entrepreneurs, ainsi que LinkedIn aux multiples opportunités de ciblage et de réseautage, sans oublier cette pétillante page sur Facebook, soigneusement entretenue et agrémentée au fil des jours.
Pour l'instant, on y voit défiler des vidéos promotionnelles rappelant les fonctionnalités de Tunisia Competitiveness. Pourquoi ne pas prévoir également des brèves sous forme d'infographies et de vidéos courtes, propices à être virales, largement partagées par nos internautes citoyens assoiffés de savoir!
Aux protagonistes et administrateurs de ce nouveau-né, nous souhaitons une évolution effrénée pour une envolée sans fontières, au service d'une Tunisie renaissante.. Bon vent!
Aucun commentaire: