Ariana racontée au quotidien par ce média en herbe

Notre balade du jour au confins des journaux du net s'avère parfumée et enchanteuse, nous faisant redécouvrir cette ville à la fois proche et intrigante de par son lourd héritage, l'Ariana.

Une page portant le nom de l'agglomération a interpellé toute notre attention, avec son incroyable dynamique ponctuée par une actualité au gré des jours et.. des heures, informant les habitants et les amoureux de la ville d'une manière quasi instantanée, à l'image d'un véritable média de proximité. Activités municipales, vie économique, rendez-vous avec les artisans, sont autant de volets investis à la loupe de(s) administrateur(s) de cette page, récompensée par l'adhésion de près de 7400 abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.

Et là, nous nous permettons de partager quelques souhaits en tant que lecteurs avides des nouveaux médias citoyens. D'abord, pourquoi ne pas distinguer davantage ce coin avec un nom qui facilitera aux internautes de retrouver la page sur Facebook ? Mieux encore, cette initiative gagnera en visibilité sur la toile en s'offrant un site-web bien référencé sur les moteurs de recherche et où le contenu extrêmemet diversifié et abondant sera répertorié. Avec une telle indépendance, le(s) protagoniste(s) de l'aventure auront accès à des opportunités de monétisation des efforts investis d'autant plus que le potentiel est bien présent, illustré par une publication à caractère publicitaire partagée par la page.

Par ailleurs, nous souhaitons voir tel média aller à la rencontre d'encore quelques milliers (et beaucoup plus) de Tunisiens préférant s'informer et se divertir sur YouTube. Nous sommes persuadés qu'Ariana aura beaucoup à partager et à.. produire, en matière audiovisuelle : interviews, flashs d'actualité et notamment web-reportages d'évènements ou actions dont cette campagne initiée par la même page (en voici notre revue). De plus, nous aimerions voire cette initiative collaborer avec le collectif d'artistes faisant la promotion de la ville et ses environs sous l'égide de "We love Ariana" que nous vous invitons à redécouvrir sur cette adresse.

Au vu des multiples publications consacrées au quotidien de la ville avec ses hauts et ses bas, nous vous proposons de consulter ce tableau récaptitlatif des indicateurs de cette région aux yeux des ses acteurs économiques (infographie).



0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes