Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Une communauté qui encourage à "Devenir donneur d'organes en Tunisie"



Au fil de nos escapades sur la toile, nous nous rendons de plus en plus compte de la bonne volonté manifestée par une frange de cette société capable de faire toujours mieux.. et pour cause!

La question du don des organes, tristement opposée par certains, a été appropriée par le citoyen, en toute spontanéité, outre les efforts louables mais insuffisants d'un Etat non seulement représenté par le Centre National de la Promotion de la Transplantation d'Organes CNPTO, mais aussi par sa politique d'enseignement et de communication, à travers l'école, l'université, sans oublier ce ministère des affaires religieuses - chef d'orchestre des mosquées et des prêches du vendredi - qui continue à se dévouer an après an aux rites du pélérinage et d'El Omra.

Une page a ainsi attiré notre attention, rappelant les vertus de cette pratique qui a le mérite de sauver des vies, rendre l'espoir aux familles, et par dessus-tout, souder une société quelque fois divisée par un certain individualisme illustré à merveille par nos politiques... post-révolutionnaires.

Nous jugeons opportun de promouvoir ce coin que nous souhaitons voir oser davantage pour fédérer des centaines et des milliers de Tunisiens qui adhèrent à la cause, ou qui sont prêts à questionner leurs préjugés infondés. Nous avons d'autant plus apprécié cette initiative pour avoir partagé un formulaire qui fait souvent défaut dans les postes de police, permettant aux citoyens souhaitant mettre à jour leur cartes d'identité nationales d'y rajouter la mention "donneur d'organes".

Sachant que Facebook favorise les publications partagées sur ses groupes, en leur octroyant une meilleure visibilité, pourquoi paslancer un espace d'échange qui sera intimements lié à ses.. fidèles membres! Nous avons vu nombre d'initiatives citoyennes accomplies grâce à l'effervescence offerte par les groupes Facebook à l'instar de Lost & Found ou encore Bouchons d'Amour.

Nous nous permettons de rêver plus grand, espérant voir cette page se doter de son propre site web informatif, à l'image de celui que nous avons revu dernièrement (Rage.tn) ainsi pour palier à la démission de l'Etat en matière de communication.

Plus loin encore, en appuyant cette initiative pour en faire une campagne continue, d'envergure, et qui ne connaîtra pas de frontières.. Nous, Tunisiens, avons souvent fait preuve d'anticipation et d'avancée en matière d'éveil citoyen, pourquoi ne pas pousser notre avantage en dépit d'une"résistance" dénuée de tout sens!

Au(x) protagoniste(s) de cette action fort louale, nous souhaitons beaucoup de perséverance!


Une communauté qui encourage à "Devenir donneur d'organes en Tunisie" Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, mars 29, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.