9arini : la place du marché des cours particiliers

Décidemment, il y a toujours du nouveau dans la boîte à outils de l'élève et de l'étudiant, et le mérite revient à la créativité et à la fibre entrepreneuse de notre jeunesse.

Cette semaine, nous avons choisi de mettre le cap sur 9arini, une plateforme de mise en relation, unique de son genre, faisant le bonheur de ceux qui souhaitent consolider leurs acquis ou encore développer leurs talents, et toute une communauté ouverte de compétences dans moult domaines, et comme elles sont nombreuses!

Des sciences humaines ou exactes, les langues ou encore les arts sont autant d'univers investis par cet havre d'apprentissage, de perfectionnement et d'initiative privée aussi. Au delà de son ergonomie ludique et agréable, nous avons apprécié la mission même de ce projet, rappelant à tout chacun de nous à quel point nos compétences et expériences peuvent être utiles à quelqu'un d'autre.

Dans le passé, nous avons découvert des solutions made in Tunisia permettant à nos créatifs et professionnels indépendants de vendre leurs services, à l'instar de Snipy ou Freelance Tunisie or, il nous semble que 9arini s'adresse à un Talent Pool bien plus large, sans bords, invitant chacun à "transformer" ses connaissances en des cours ou de l'assistance moyennant cette plateforme qui innove et qui inspire l'espoir dans un pays frappé par le chômage et l'inadéquation entre l'offre universitaire et la demande du marché.. Autant en profiter!

Nous nous sommes offerts une vadrouille à travers les pages du site, où nous avons pu aisément découvrir et filtrer les multiples annonces par objectif (soutien scolaire ou formation & loisir), par niveau et par région. Le moteur de recherche intuitif va jusqu'à distinguer entre cours individuels et en groupe, à domicile ou chez l'instructeur, suivant le budget établi par le demandeur.

Poursuivant notre visite, nous avons découvert cette page qui partage en toute transparente les règles de fonctionnement de 9arini, éditée par une startup qui promet et que nous souhaitons voir s'envoler loin, très loin, sachant que le concept arboré connaît un essor spectatulaire dans le monde, révolutionannt toute une économie digitale..

Enfin, sur le plan communication, nous aimerions voir 9arini introduit et inité davantage à travers sa page, rappelant tous les jours à nos internautes - pris entre les filets d'un Facebook débordant de futilités et de négativité - leur juste valeur et les opportunités qui leur sont offertes, en tant que diplômés et/ou expérimentés dans leurs domaines d'expertise respectifs..

Egalement, pourquoi pas inciter les compétences à partager des vidéos pour présenter leurs services et exhorter les demandeurs les plus hésitants à y faire appel, tout en renforçant la présence active de la plateforme sur Facebook, sans oublier Instagram et YouTube, coins d'inspiration pour des millions d'internautes..

Nous sommes confiants dans la créativité et l'endurance des protagonistes du projet, auxquels nous souhaitons bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes