Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Souk Tunis : Quand le produit artisanal s'invite au-delà de toute frontière




Au fil de nos passages dans les galeries du net, nous avons réalisé l'extraordinaire relance de l'artisanat tunisien, grâce à ses jeunes notamment, alliant créativité et magie de cette toile aux multiples opportunités.

Hélas, ces aventures se heurtent souvent à des difficultés de promotion et de commercialisation nécessitant aussi bien de fonds que de temps si précieux à nos artistes artisans qui souhaitent s'adonner corps et âme à leurs créations.

Conscients de ce maillon manquant, certaines initiatives non moins enchanteuses ont vu le jour, proposant leur expertise en marketing moyennant des plateformes-vitrines à l'image d'Artisanature ou encore l'Espace de l'Artisanat dont vous pouvez consulter nos revues sur les liens ci-avant.

Aujourd'hui, nous nous offrons une balade à Souk Tunis, une autre solution bienveillante à l'attention des enseignes du fait-main de la Tunisie, qui souhaitent en devenir des ambassadeurs.. dans le monde entier. Aussitôt atteri sur le site, le visiteur fait la découverte des articles mis en avant dans moult niches, aussi différentes et savoureuses que la bijouterie et les délices de cette contrée.. Souk Tunis se présente ainsi sous forme d'une véritable boutique en ligne, sauf que l'offre est incroyablement diverse et.. authentique.

Nous avons voulu en savoir plus. Le menu est des plus simples, distinguant deux grandes familles de produits : artisanaux et culinaires. chacune déclinée à son tour en deux groupes, pour consommateurs et pour entreprises.. tenez-vous bien, du monde entier, sachant que les prix sont affichés en dollars américains.

Jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, les enseignes inscrites sont au nombre de 55, soigneusement exposés dans cet annuaire où vous pouvez filtrer les commerces par catégorie et par proximité géographique. Nous aurions toutefois eu un souci en essayant de rentrer une adresse. Par dessus-tout, nous souhaitons voir cette galerie s'élargir davantage aux quelques centaines ou milliers d'entreprises artisanales employant près de... 350 mille Tunisiens selon les estimations de l'ONAT (infographie).

Le prcessus d'adhésion à Souk Tunis est sans encombre comme en témoigne ce formulaire. Quid de la suite ? Nous reviendrons sur le modèle économique adopté par ce projet, dans le cadre d'une interview accordée à ses protagonistes, la chambre tuniso-américaine de commerce AmCham. Nous sommes bien curieux de découvrir également les retombées de cette solution qu'il importe de généraliser.

Enfin, sur le plan communication, nous avons apprécié la présence active de Souk Tunis sur Instagram où les joyaux des mains et des terroirs sont mis en valeur à travers des photographies pour le moins qu'on puisse dire, alléchantes. Puissent ces publications soient bien plus fréquentes pour inspirer et pour attirer une clientèle.. sans frontières!

Par la même, nous aimerions voir Souk Tunis s'investir sur YouTube pour partager, à coup de reportages et d'entretiens, les histoires et les parcours cachés derrières les trésors de Tunisie. Dans cette nouvelle ère, le monde est de plus en plus reconcilié avec sa dimension humaine et plurielle, autant en profiter!

Souk Tunis : Quand le produit artisanal s'invite au-delà de toute frontière Reviewed by Khalil Gdoura on mercredi, avril 08, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.