Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Nous avons feuilleté pour vous Chabiba.tn


Renouvelant notre pause hebdomadaire au milieu du kiosque du net, un journal nous a interpellé de par sa Une juteuse à l'allure jeune, à l'image de son intitulé : Chabiba.tn.

Qu'en-est-il en réalité ? A coeur joie, nous nous sommes invités entre les colonnes de ce nouveau média arabophone, partant à la découverte de ses particularités dans un paysage d'information de plus en plus compétitif et innovateur comme en témoignent les innombrables initiatives jaillies par ici et par là.

D'abord, l'ergonomie du portail est fort agréable, sans encombre, nous appelant à prolonger encore et encore nos échappées travers les pages du site et.. nous nous sommes bien évadés!

Et pour cause, nous avons retrouvé un contenu inédit et profond produit non pas par l'actualité morose et si éphèmère, mais par les jeunes et les penseurs appartenant à différentes sensibilités. Indépendamment de l'engagement partisan de son fondateur, Chabiba semble être entre les mains des jeunes, faits par eux, et pour eux!

Les débats se présentent sous forme d'articles et de vidéos filmées dans le cadre d'une radio qui promet dont voici les derniers podcasts sur le site et sur Facebook. Et là.. pourquoi pas doter ce projet de réflexion et d'échange d'une chaîne sur YouTube, de quoi enrichir davantage les escapades de nos internautes sur ce réseau social aussi bien informatif que.. manipulateur, étant ouvert à tout et n'import quoi.

Toujours sur le plan de communication, nous souhaitons voir Chabiba s'investir sur Twitter, première plateforme de micro-blogging et source d'information préférée des journalistes du monde arabe. Souvent négligé par les médias, ce coin pétillant peut servir d'un relai de la voix de notre jeunesse libre et unie dans toute sa diversité, pour contrecarrer les viles tentatives de certains comptes qui cherchent à semer la haine et la discorde au sein des différents pays, le nôtre a été ciblé combien de fois.

Plus loin encore, nous voyons ce projet épouser parfaitement Instagram, toujours en donnant la parole à sa communauté de jeunes qui ont beaucoup à transmettre à leurs semblables, moyennant des citations (type de publications virales sur ce réseau) ou encore de courtes vidéos (stories) qui inspirent et qui illuminent quand on sait que le site offre un coin fort enchanteur pour les bibliophiles.

Pour le moment, Chabiba.tn est forte d'une base d'abonnées frôlant les 30 mille sur Facebook jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. Nous sommes bien curieux de voir comment ce projet continuera à évouer et à grandir tout en appuyant sa vocation de média fédérateur et tourné vers l'avenir.. Bon vent!


Nous avons feuilleté pour vous Chabiba.tn Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, mai 05, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.