Le monde fait la connaissance de Docteur Tawhida Ben Cheikh

En dépit de l'atmosphère tendue enveloppant le monde entier, la presse étrangère reste attentive à ce qui se trame chez nous, faisant le bonheur de notre radar hebdomadaire.

La semaine dernière, nous avons redécouvert notre prodige robot patrouilleur P-Guard made in Tunisia à la une du prestigieux RTL.de (voici l'article) d'Allemagne, pays pionnier en matière de robotique et de politique anti Corona, également.

Aujourd'hui, quelque part ailleurs, au coeur de l'une des capitales de la mode, c'est au tour du journal de référence Vogue (dans sa version anglophone Vogue Arabia) de s'étaler sur la particularité tunisienne, illustrée par ses Femmes depuis la nuit des temps. Et pour cause!

La mise en circulation d'un nouveau billet de banque à l'honneur de Docteur Tawhida Ben Cheikh, première médecin en Tunisie et dans le monde arabe, n'est pas passée inaperçue en ces temps où les yeux sont rivées sur le corps soignant avec ses différentes grades, partout autour de la planète.

Autre première révélée par le journal (dont voici le billet en question) : Jamais une médecin n'a eu droit à un geste pareil dans le monde dominé par les figures politiques et où les femmes doivent encore justifier leur mérite, dans les pays en développement tout comme dans les contrées industrialisées, ce que nous avons appris de ces statistiques sur l'inégalité salariale (infographie).

Fièrement!



0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes