Sbitar : Plareforme de Crowdfunding dédié à nos Hôpitaux

Vous souvenez-vous du cri de détresse émanant des réseaux sociaux quelques mois auparavant, sous le signe "Balance ton Hôpital" ? La campagne continue - dont voici notre résumé - ambitionnait de faire pression sur les autorités afin de stopper l'hémorragie de notre système de santé publique. Où en sommes-nous aujourd'hui, au coeur de notre guerre contre la pandémie du CoVid-19 ?

Cette même toile vient d'enfanter une autre action proactive et orientée solution, baptisée Sbitar.org, puisant dans la puissance des mécanismes du financement participatif - crowdfunding - suivant les demandes plus ou moins pressantes de nos hôpitaux : Systèmes daspiration, bavettes, masques, surblouses, combinaisons, draps jetables, sont autant d'équipements en manque et dont le ravitaillement est assuré grâce aux collectes effectuées sur cette plateforme qu'on veut absolument voir pérenniser, pourvu que cette culture solidaire soit ancrée en dehors des temps de crise.

A l'instar des grands classiques du Crowdfunding (dont voici un exemple d'action ayant bénéficié au tourisme écologique), Sbitar mise sur la transparence, permettant à chaque donateur de suivre sa contribution moyennant un code de référence, et pour cause!

Cette nième initiative bienveillante a vu le jour grâce à l'admirable synergie de notre jeunesse pétillante, aussi bien engagée et volontaire (via Associa-Med, un collectif des étudiants des médecines) qu'entrepreneuse, grâce à l'envolée de nos startups iWassel (révolutionnant la logistique à l'ère du digital) et Kaoun (spécialisée dans les solutions de paiement en ligne). Nous vous invitons à découvrir les chevaliers du projet qui sont, de sucroît, installés entre la Tunisie et l'Amérique du Nord, comme pour nous rappeler que la fuite des cerveaux n'a jamais été synonyme d'abandon et de perte pour cette terre qui a de quoi être fière!


0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes