Nouveau né de la scène médiatique estudiantine : The Juridic Post Magazine

Tout a commencé quand nous nous sommes retrouvés dans les filets d'une réflexion aux mots exquis et profonds, dans ce coin, nous avons promené le regard autour de nous et ainsi fut la découverte de ce journal au nom ambitieux : "The Juridic Post Magazine".

Poursuivant notre traversée de plus belle, nous avons découvert tout une ruche à idées ficelées par une communauté pétillante d'étudiants fédérés par le Club de Rayonnement Juridique au sein de la FSJPST, notre illustre Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis).

Sur Facebook, ce projet médiatique évolue doucement mais sûrement, consolidant sa communauté de lecteurs jour après jour tout en veillant à lui offrir un contenu informatif et méditatif, pusiant dans l'actualité nationale et mondiale avec un appel à la réflexion autour de certaines questions rarement débattues, à l'instar de la liberté du culte et de la croyance, la controversée peine capitale, ou encore le phénomène de la prostitution, aussi vieux que l'Humanité.

Outre la cadence des publications, nous avons apprécié l'effort et le goût raffiné des administrateurs de ce havre de savoir, agrémentant chacun des articles ou des simples annonces avec des visuels soigneusement confectionnés pour attirer davantage l'attention des abonnés.

Nous voyons dans ce média en herbe les germes d'un projet grandiose reconciliant nos futurs juristes avec leurs programmes quelques fois pénibles, leurs enseignant aux approches et aux avis différents, et entre-eux même, ainsi pour renforcer la culture du débat et de la réflexion.

Et tandis qu'il continue à s'imposer et à grandir, nous souhaitons vivement voir The Juridic Post se doter de sa propre adresse mais surtout d'une lettre d'information à l'attention des membres du club éditeur, sans oublier les étudiants de la FSJPST, voire même des autres écoles et facultés de cette contrée qui déborde de bonne volonté, et au delà de nos frontières, et pourquoi pas! Parce que notre jeunesse a toujours été pionnière et proactive, ne manquant guère d'idées et d'énergie! Bon vent!



0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes