Envolée avec Drone Tunisie, groupe de passions et d'entraide

Dans cette Tunisie renaissante qui cherche à se réinventer, multiples sont les initiatives ,jeunes et pétillantes, visant à promouvoir notre contrée comme jamais vue.. moyennant les drones notamment. 

Nous en avons vu et apprécié deux projets photographiques, Drone Tunisia et Nabs Drone dont vous pouvez découvrir notre revue sur les adresses ci-avant. Dans les semaines et mois à venir, nous nous ferons certainement plaisir de nous envoler avec bien d'autres opérateurs qui partagent gracieusement leurs prises inédites sur la toile.

Or, ce défilé de clichés, aussi saisissant soit-il, ne doit nullement occulter la frustration, voire les risques courus par nos photographes artistes afin d'exercer leur passion et manifester leur.. amour pour cette terre. Et pour cause, la bureaucratie administrative légendaire continue à sévir de plus belle, sous prétexte sécuritaire, déchaînant tous types d'autorisations pour des services qui appartiennent pourtant à un Etat uni et homogène. Cela va sans dire que l'introduction des drones et de leurs accessoires peut s'apparenter à une mission impossible au gré des humeurs de nos douaniers et différents intervenants dans le ... parcours du combattant. Attention, il s'agit là d'un simple passionné lambda, et non pas d'un combattant terroriste comme le présuppose notre armada reglémentaire des plus arriérées.

Ce constat révoltant a donné lieu à une communauté d'entraide et qui est, de surcroît, ouverte, comme pour assumer pleinement son droit à une technologie de plus en plus démocratisée autour de la planète. Le groupe, au simple nom fédérateur "Drone Tunisia" réunit jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes plus de 3500 photographes, innovateurs et ambassadeurs potentiels de la destination Tunisie,

Des questions y sont posées, ainsi que des réponses multiples et généreuses données par ceux qui ont osé commander ou concevoir leurs propres engins, pour les doux yeux de cette contrée.

Que souhaitons-nous de plus d'un coin aussi solidaire ? Des actions à répétition, afin d'unir et d'amplifier les différentes voix réclamant la libéralisation des drones en Tunisie! A l'instar des groupes engagées dans la cause verte (par exemple, collecte des bouchons) ou l'embelissement des villes, des évènements et des compétitions peuvent être organisées périodiquement, profitant de l'engouement et de l'enthousiasme des milliers de fidèles. Qui pourra stopper une telle révolution ? 

Nous sommes pleinement persuadés qu'elle aura raison, comme bien d'autres de mobilisations nées sur la toile, dont voici un exemple édifiant qui a décidé des fondations de la IIème République, il y a déja 6 ans.


0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes