Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Cap sur Zaghouan TV, un projet médiatique qui promet


Si le paysage médiatique audiovisuel laisse à désirer au niveau des régions comme le montre cette cartographie, il n'en demeure pas moins que les initiatives digitales viennent à la rescousse d'un citoyen plus que jamais averti et engagé s'agissant des affaires locales.

Au fil de nos escapades sur la toile, nous avons fait l'heureuse découverte de bien de projets d'information éclos dans des coins aussi différents et disparates que Nefza, Sousse, Beja, Nabeul ou encore Chebba, que vous pouvez redécouvrir sur les adresses ci-avant.

Aujourd'hui, nous nous invitons aux hauteurs  de Zaghouan, cet havre historique d'art et de culture, à vol d'oiseau de Tunis. Une page nous a interpellé de par son nom ambitieux et son contenu incroyablement abondant.

Zaghouan TV se présente comme la version digitale d'un journal de la place intitulé جريدة أخبار زغوان الوميض. La page semble avoir bien honoré son pari, déchainant une actualité fraîche et diverse au gré des jours et des heures. Le dynamisme de ce coin lui a valu la confiance de plus de 95 mille abonnés sur Facebook jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.

Mieux encore, Zaghouan TV a bien porté son nom grâce à une web.. TV en bonne et dûe forme lancée il y a bien longtemps sur YouTube. La chaîne scintillant avec du contenu inédit, exclusivement produit par le(s) protagonistes de ce projet citoyen par excellence, à coup de reportages et d'entretiens, voire même d'émissions pour relayer les espoirs et les cris de détresse émanant des habitants de la région. Fort malheureusement, la télé citoyenne semble avoir été mise en veilleuse au profil d'une page Facebook toujours pétillante.

Nous aimerions tellement voir un projet aussi ambitieux s'investir avec la même fougue sur les différents réseaux sociaux, y compris Instagram où Zaghouan TV a déja annoncé ses couleurs. Nous sommes bien curieux de voir comment ce média citoyen continuera à innover pour séduire les internautes dans chacune de ces plateformes quasi indissociables de leur quotidien.

Enfin, aussi évident que cela puisse paraître, nous souhaitons bientôt passer en revue le journal électronique Zaghouan TV qui lui permettra non seulement de bien catégoriser et référencer son contenu unique, mais aussi de développer des pistes de partenariat avec les acteurs économiques et les enseignes de la région afin de monétiser un projet qui mérite de s'envoler toujours plus haut.. Bon vent!
Cap sur Zaghouan TV, un projet médiatique qui promet Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, juillet 07, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.