Médecine pratique : un coin de vulgarisation au quotidien
Le journal de la semaine est tel un ravissement pour les internautes avides du Savoir en ces temps de désinformation et d'alarmisme qui ont pris des proportions inquiétantes avec la survenue du fléau du Covid-19 (dont nous avons retenu que des bonnes nouvelles).
Bien avant ces circonstances d'exception, Médecine Pratique a éclos sur la toile sur une initiative individuelle et bienveillante, déterminée à simplifier l'information médicale, tous les jours!
Nous avons survolé cette page de vulgarisation où les publications instructives et soigneusement dénichées continuent à affluer et à illuminer les abonnés sur nombreuses questions ayant trait à l'hygiène de vie, aux règles de prévention, mais également à la santé mentale et psychique souvent occultée et passée sous silence.
La balade à travers le journal de ce coin fut agréable et enrichissante pour autant. Seulement, nous aimerions voir ces joyaux d'information scintiller encore plus, en étant repertoriés sur un blog où le contenu aura le mérite d'être continûment accessible, indexé et référencé sur Google entre autres, de sorte à rapprocher cette documentation vérifiée ô combien importante à ceux qui la recherchent activement.
Sur le plan communication, il nous semble que la Médecine Pratique sera la bienvenue sur Instagram où les recettes et les conseils feront certainement des heureux parmi celles et ceux qui désirent adopter une alimentation et une hygiène saines et exemplaires.
Plus loin encore, après l'avènement du futur blog, les photos et les infographies pourront être relayées - épinglées - sur Pinterest, cet autre havre d'inspiration pour des millions de bons-vivants autour du monde. Nous partageons notre mode d'emploi de cette plateforme qui allie la puissance de son moteur de recherche visuel aux fonctionnalités type d'un réseau social.
Nous sommes fort persuadés que le succès de ce projet documentaire sera déculpé en s'investissant sur ces différentes plateformes chéries par les internautes du monde, d'autant plus, que la page Facebook a pu gagner la confiance d'au moins 42 mille fans jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.
Enfin, nous avons également apprécié l'identité visuelle simple et élégante ficelée par le(s) protagoniste(s) de Médecine Pratique. Ce geste dénote d'un véritable envie de s'ériger en un projet professionnel en bonne et dûe forme, dont nous ignorons encore.. la forme. Nous garderons un oeil sur la croissance ineffrénée de ce média en herbe, nous le souhaitons bien! Bon vent!
Médecine pratique : un coin de vulgarisation au quotidien
Reviewed by Khalil Gdoura
on
mardi, juillet 28, 2020
Rating:
Aucun commentaire: