Regards sur un projet estudiantin de promotion touristique
Aujourd'hui, nous renouons notre vadrouille à travers cette terre tunisienne dont on ne se lasse jamais, au gré de ses joyaux naturels et architecturaux, dénichés et partagés à coeur joie par le coin que nous venons de découvrir.
Tunisia, the rare Pearl, tel a été le nom de l'initative promotionnelle éclose dans les bancs de l'IHET de Sidi Dhrib, l'illustre institut formant les professionnels du tourisme et de la restauration.
Epousant l'ère du temps.. digital, ce projet s'invite sur Facebook et sur Instagram, réseaux particulièrement chéris par nombreux opérateurs du secteur ici comme ailleurs. Une question surgit toutefois : pourquoi pas polir davantage cette perle, en lui associant toute une communauté de producteurs de contenu, qu'ils soient photographes, vidéographes, propriétaires de drones ou encore.. storytellers, comme nous l'avons vu dans le web magazine We are Ariana.
D'autre part, ces plateformes sociales ont le mérite d'être intimement liées, offrant une pléthore d'opportunités pour lancer des campagnes édifiantes et impactantes.
Plus loin encore, nous souhaitons voir la perle du jour briller sur YouTube, émerveiller ses utilisateurs avides du contenu audiovisuel plus que jamais prisé, d'autant plus que la page Facebook a déchaîné quelques vidéos simples, conçues à partir des photographies collectées par le(s) administrateur(s). Nous sommes persuadés que ce projet peut continuer à innover et à transformer l'incroyable contenu dont déborde la toile, pour remplir pleinement sa mission.. intemporelle.
Nous irons jusqu'à recommander Pinterest (dont voici notre revue), cet autre lieu d'inspiration fédérant les globetrotters, grands passionnées des escapades et des découvertes.. Autant en profiter!
Au final, nous souhaitons au(x) protagoniste(s) de ce coin une excellente reprise et un voyage.. sans fin! Bon vent!
Regards sur un projet estudiantin de promotion touristique
Reviewed by Khalil Gdoura
on
vendredi, juillet 03, 2020
Rating:
Aucun commentaire: