Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Balade aux confins des jardins de la Permaculture de Tunisie


Notre balade du jour s'avère savoureuse et haute en couleurs, au beau milieu d'un monde végétal vrai et incroyablement varié.. jalousement nourri par la communauté Permaculture en Tunisie.

Le groupe qui compte plus de dix mille membres sur Facebook jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes nous a interpellé à bien des égards : D'abord, les contributions enrichissantes affluent de partout, tous les jours, et toutes les heures, témoignant d'un dynamisme et d'un enthousiasme des plus louables.

De plus, il suffit de balayer quelques des publications pour se.. cultiver de la manière la plus naturelle qui soit, au gré des questions et des réponses gracieusement partagées par les adeptes de ce retour aux origines, plus que jamais revendiqué dans cette ère où les délices d'antan se retrouvent défigurés et confisqués.

Nous ne pouvons imaginer l'étendue de ce vaste champ de connaissances et d'expériences, sachant que le groupe s'activait depuis des années déja. Avec une certaine amertume, nous réalisons que les richesses dénichées par les fidèles de la Permaculture en Tunisie sont forcément enterrés, rélégués aux oubliettes des archives du groupe. Et pour cause, la communauté dépend entièrement des humeurs de Facebook qui continue à dicter ses règles et son ergonomie volatile au fil des années.

A quand un portail participatif pour illustrer maintenant et pour toujours les mille et une recettes botaniques des héritiers de Magon, cet illustre agronome carthaginois qui continue à inspirer consciemment et inconsciemment les enthousiastes de la Permaculture en Tunisie ?

Rappelez-vous, bon nombre d'internautes continuent à vagabonder sur les moteurs de recherche à la quête de conseils et de réponses à tout.. Avec un coin indépendant bien installé, ne serait-ce qu'un simple blog associé au groupe, le contenu alléchant aura toutes les chances d'être indexé, référencé et exposé à ceux qui le recherchent. De plus, l'émergence d'un média pareil aidera à fédérer les différentes initiatives telles que "semences paysannes" ou encore "échange de graines" dont vous pouvez découvrir nos revues sur les adresses ci-avant.

Cela va sans dire que le futur magazine collaboratif dédié à la Permaculture de Tunisie offrira bien d'opportunités pour ce projet que nous souhaitons voir grandir, s'épanouir et porter ses fruits, pour mieux servir une communauté engagée et curieux des plus pétillantes.. Bon vent!

Balade aux confins des jardins de la Permaculture de Tunisie Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, juillet 19, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.