Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Calvaire administratif : Vers un nouveau guichet central, Idaraty.tn


La boîte à outils du citoyen tunisien ne cesse d'être agrémenté et enrichie tout en allégeant son quotidien périlleux aux confins de notre administration, disparate et freinée.

Nous avons fait l'heureuse connaissance de la plateforme Idaraty, un véritable guichet unique servant d'intermédiaire entre l'internaute-citoyen et quelques 2641 services relevant de différents ministères et établissements publics. Cerise sur le gâteau : Les régions ne sont pas du reste! Là où vous êtes, vous pouvez consulter en un clin d'oeil toutes les administrations de proximité, parfaitement repertoriés dans cet annuaire qui nous semble juste, élégant et sans encombre.

Notre balade entre les guichets Idaraty a été des plus agréables, nous avons même eu envie de prolonger nos errances à la découverte des procédures et des formulaires sciemment préparés par le(s) administrateur(s), soucieux de simplifier vos routines et vos premiers. On en dénombre 123 documents jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. En voici un exemple :



Outre l'interface intuitive et parfaitement adaptée aux tout petits écrans, nous avons apprécié le jargon arboré par la plateforme : du Tunisien comme on en utilise tous les jours, loin de la langue de bois tristement associée à ce monde formel pourtant si important et vital.

De ce fait, Idaraty est un projet  qui honore son nom même, favorisant l'appropriation de l'administration par le contribuable et le citoyen. Jamais elle n'a été aussi séduisante et respectueuse, quand on sait qu'en plus de tout ce qui a été avancé, la plateforme permet à ses utilisateurs de poser leurs questions en direct, tout en partageant leurs appréciations de la documentation fournie, de quoi illuminer les responsables à améliorer continuellement leur produit innovant et aux ambitions illimitées.

Avec une pareille performance, nous sommes persuadés qu'Idaraty saura s'imposer en tant que premier réflexe pour nos entrepreneurs, employeurs, étudiants et citoyens en quête d'information vérifiée et rapide. Et par là, le projet pourra continuer à s'enrichir et se monétiser même, moyennant des services réclamés depuis des années par nos entreprises, conseillers, professionnels de la paie, et bien d'autres utilisateurs payants potentiels.

Pour le commun des citoyens, nous souhaitons voir cette plateforme intelligente s'inviter sur les.. smartphones, ces autres compagnons intelligents, pour s'imbriquer davantage dans le quotidien débordé de ses utilisateurs, leur rappelant leurs différentes échéances, les horaires des administrations les plus proches, etc. et ce, à coup de notifications personnalisées, suivant les pas des fidèles d'Idaraty et son application à venir.

Faut-il encore préciser que cette plateforme est 100% souveraine, ayant choisi des serveurs tunisiens pour héberger ses services et notamment nos données personnelles lesquelles sont protégées par la société éditrice GovLab qui partage sans détout sa politique de confidentialité et ses conditions générales d'utilisation.

Quant à l'hébergeur local, il s'agit de Dyxis, hôte de la solution de téléconférence Made in Tunisia Visio.tn dont voici notre revue et mode d'emploi. Et quand on se rappelle encore de Baladity, la plateforme citoyenne dédiée aux municipalités, notre fierté et notre espoir sont d'autant plus déculpés. La renaissance de l'économie tunisienne est décidemment portée par ses jeunes entrepreneurs.

Nous garderons un oeil sur le guichet enchanté Idaraty auquel nous souhaitons beaucoup de perséverance et d'épanouissement.. Bon vent!

Calvaire administratif : Vers un nouveau guichet central, Idaraty.tn Reviewed by Khalil Gdoura on jeudi, août 20, 2020 Rating: 5

1 commentaire:

  1. idaraty un projet Génial pour le future (voir/google-EMSP NOUVELLE GÉNÉRATION DE KIOSQUE)

    RépondreSupprimer

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.