Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Balade dans Les Souks de Tunisie : Ode à notre mémoire artisanale


Notre vadrouille hebdomadaire dans les galeries du net nous emporte droit à un coin pas comme les autres : Haut en couleurs, large de par ses multiples enseignes qu'il promeut avec grâce et élégance.

Cap sur Les Souks, une place de marché dédiée à nos artistes artisans, à leurs créations et histoires notamment, relatant le savoir-faire ancestral véhiculé par chacun de ces objets d'art.. uniques au monde!

Mieux encore, Les Souks sont ouverts aussi bien aux consommateurs tunsiens, de plus en plus solidaires avec leurs compatriotes entrepreneurs, qu'aux internautes de l'autre rive, épris par les charmes de notre patrimoine artisanal plusieurs fois millénaire (cartographie). Ce site marchand permet d'afficher les prix en euros tout comme en dinars tunisiens, moyennant un simple clic là où vous êtes.

Faut-il souligner que l'ergonomie constitue l'un des points forts de cette plateforme bienveillante où les articles sont si bien exposés et mis en valeur, sans encombre. Il en va de même pour le menu qui vous ramène dans l'un ou l'autre des univers du fait-main tunisien. Foutas, bijoux, chaussures, tapis berbères, couverts et bien d'autres joyaux de l'art de table sont déchaînés par cette caverne qui ravit.

Quid de la communication ? Nous avons retrouvé Les Souks sur Facebook et sur Instagram fidélisant quelques 22 mille passionnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. Nous aimerions tellement voir nos oeuvres artisanales s'inviter encore sur Pinterest, ce autre havre d'inspiration sans frontières, particulièrement prisé par celles et ceux en quête de beauté et d'originalité.

Grâce à ses collections continûment enrichies, l'enseigne du jour a de quoi épater les 322 millilons utilisateurs de Pinterest en y diffusant, "épinglant" les délicatesses concotés par nos artistes. D'autant plus que pareilles publications seront intemporelles et perpétuellement virales sur cette plateforme mondiale dont voici notre mode d'emploi.

Enfin, nous aspirons à découvrir les parcours et les visages des créatifs, ainsi pour resserer les liens passionnels avec les consommateurs responsables qui sont, de surcroît, curieux. Il s'agit là de l'essence même de cette aventure décrite par ses protagonistes en ces termes :

Lorsqu’on achète une création artisanale, on achète aussi une histoire, celle transmise par le créateur lors de cette rencontre fortuite au détour d’un marché, et qui donne tout son sens à l’objet.

A ces chevalier(e)s et à toute l'équipe du projet, nous souhaitons une envolée effrénée dans les quatre coins du monde .. Bon vent!

Balade dans Les Souks de Tunisie : Ode à notre mémoire artisanale Reviewed by Khalil Gdoura on mercredi, août 26, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.