Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Nous avons feuilleté pour vous Mon Coach, premier annuaire des professionnels de l'accompagnement


Nous poursuivons notre envolée aux confins de la toile tunisienne à la quête des joyaux constamment éclos et embellis par ici et par là, et comme ils sont nombreux!

Et pour cause, cette année de toutes les épreuves semble avoir catalysé la maturation d'Internet qui fut longtemps.. confiné aux réseaux sociaux aussi vastes qu'éphémères, rythmés par une actualité souvent insignifiante voire morose.

En l'espace de quelques mois, nos internautes se sont vus offrir près d'une vingtaine de plateformes sciemment concoctées pour répondre à différents besoins individuels et collectifs, pour les yeux de cette contrée plus que jamais soudée grâce à la fibre entrepreneuse et créative de ses jeunes dont voici quelques réalisations.

A cet égard, les services d'accompagnement à distance ont été facilités par nombre d'annuaires dont on ne soupçonnait guère l'existence. Avocato, Doqtoor ou encore AlloPsy (dont vous pouvez consulter les fiches sur les liens susmentionnés) sont autant d'initiatives qui ont permis à leurs adhérents, en serviteurs de l'Humain, de s'approcher davantage d'une population en besoin d'être assistée.. à deux clics!

A ceux-là, un nouveau-né vient enchanter le carnet des bonnes adresses : Mon Coach. Nous y avons mis le cap! En atterissant, nous nous sommes retrouvés au milieu d'une interface simple et intuitive qui présente sans encombre l'incroyable diversité des professionnels y inscrits.

Leadership, reconversion professionnelle, sport, image, gestion de stress et et de conflits, voire même médiation familiale et.. politique sont autant d'univers gracieusement offerts par cet espace réconfortant de poche qui s'adresse de la sorte aux individus dans tous les contextes où ils évoluent, sans oublier les entreprises et les organisations quelles qu'en soient les formes, aspirant à installer et à pérenniser un climat d'harmonie et de comphréhension au sein de leurs équipes, dans une société qui demeure propice aux jugements et à l'individualisme.

Puisse Mon Coach encadrer davantage ce nouveau métier en mettant en avant son potentiel et sa déontologie moyennant le site mais surtout Facebook où pillulent bien des idées reçues rédutrices, pour le bien de tout chacun en Tunisie et ailleurs.. Parce qu'il s'agit là d'un projet humaniste par excellence, au-delà de toute frontière! Nous souhaitons voir dans l'avenir cette plateforme émerger en tant que site multilingue qui osera s'adresser à nos compatriotes autour du globe, unis par nos rêves, défis et vulnérabilités. 

Et pourquoi pas! D'autant plus que nous pouvons nous féliciter d'une diaspora omniprésente (infographies), illustre et active, de nature à épauler les efforts de cette admirable équipe qui semble ne rien laisser au harsard, envisageant à titre d'exemple une bibliothèque et un espace de lecture, de quoi accroître la visibilité du portail sur la toile mondiale. 

Bien plus qu'un simple mémo et plateforme de personal branding, Mon Coach est à notre sens un projet porteur d'une mission universelle des plus nobles, celle de guider nos internautes-citoyens - en premier - à dépasser leurs freins dans la poursuite de leurs propres chemins, voire même les apprendre à revisiter leurs manières de penser et de faire.. Nous vous laissons imaginer les retombées de la démocratisation du Coaching sur les générations à venir.

A titre d'exemple, et en milieu familial tout comme au sein des structures professionnelles, associatives et partisanes, il y a bien de conflits tenaces qui doivent leur salut à la communication saine et honnête en vue de trouver un terrain d'entente qui soit viable.

Or, bien souvent, les liens se trouvent rompus tandis que le recours à la justice judiciaire ne manque pas de cicatriser ces querelles. A cet égard, la médiation surgit en tant que redoutable mode alternatif de résolution de conflits (infographie) fédérant de plus en plus d'avocats et de magistrats défiant un cadre légal qui continue à briller par son absence. Nous vous invtons à une plongée dans ce monde du non-dit exploré par le client et son coach ou médiateur. En voici quelques aspects :




Nous avons feuilleté pour vous Mon Coach, premier annuaire des professionnels de l'accompagnement Reviewed by Khalil Gdoura on jeudi, septembre 03, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.