Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

La psychothérapie s'ancre davantage grâce au digital : Le cas AlloPsy.tn


Quelques semaines auparavant, nous avons consulté pour vous Doqtoor, une plateforme qui promet de révolutionner la télémédecine dans cette contrée qui a signé sa victoire solonelle contre un fléau planétaire des plus ravageurs.

Poursuivant notre balade virtuelle, nous avons découvert un autre coin bien agencé qui nous a interpellé à bien des égards. Outre sa contribution dans cet élan de digitalisation , Allo Psy ambitionne de démocratiser la culture de la santé mentale et psychique dans une société où les stéréotypes et le charlatanisme semblent avoir la peau dure

Troubles cognitifs, comportementales et sexuels, addictions de tous bords et désordres liés à la personnalité et problèmes de couples sont autant de souffrances qui peuvent être parfaitement accompagnées par l'équipe multidisciplinaire élargie d'Allo Psy.

Plus qu'une simple plateforme de prise de rendez-vous, cette solution facilite le déroulement de la thérapie dans toutes ses phases jusqu'au paiement rendu fluide et sécurisé. C'est là où réside toute la force du concept AlloPsy qui permet particulièrement à nos voisins de se faire soigner par nos professionnels sans avoir à se déplacer régulièrement.

Nous donnons la parole aux protagonistes de ce projet: Nous avons constaté un besoin croissant chez les ressortissants Tunisiens, mais également Maghrébins, à l’étranger, de faire recours à des thérapeutes qui parlent leur langue maternelle et qui sont plus proches de leurs croyances et leur culture.

Nous ne pouvons être plus fiers en lisant des propos aussi bien ambitieux que réalistes, traduits par un espace fonctionnel, intuitif et enrichissant au regard de ce coin de documentation gracieusement offert par les thérapeutes d'AlloPsy.

Que pourrions-nous espérer de plus ? La communication, encore et toujours! Nous avons survolé la page Facebook du projet qui semble être quelque peu abandonnée depuis quelques mois, jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. Nous souhaitons voir cette "vitrine" émerger en un véritable porte-parole du projet, rapprochant davantage les Tunisiens de la psychologie souvent entachée par des clichés réducteurs voire même dangereux.

Force est de constater que des termes comme "pervers narcissique" deviennent à la mode, étant véhiculés à tort et à travers.. Cela va sans rappeler les interminables quiz et "tests" de personnalité qui dénotent d'une réelle curiosité pour cet univers si profond et mystérieux.

A tous les chevalières et chevaliers d'Allo Psy, nous souhaitons une envolée sans frontières à bord de cette plateforme bien de chez nous qui s'exporte.. Bon vent!

La psychothérapie s'ancre davantage grâce au digital : Le cas AlloPsy.tn Reviewed by Khalil Gdoura on vendredi, mai 01, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.