Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

A la Découverte de Politiket, Oeil sur l'Effervescente Arène Tunisienne et Mondiale


Quelques mois auparavant, un nouveau média s'est invité sur la toile tunisienne, promettant de braquer les lumières sur l'arène politique perpétuelement remuée au gré des crises et des tractations connues par tous. 

Baptisé Politiket, ce projet recueille et déchaîne les multiples déclarations émanant des personnalités publiques, toutes écoles confondues, comme si les administrateurs s'efforcent de recnostruire une image complète de la chose politique en Tunisie dans toute sa diversité, quelques fois troublante. 

Seulement, nous souhaitons voir ce journal en herbe mettre nos partis et courants influents à l'épreuve, les invitant à des débats de profondeur, de quoi responsabiliser les activistes politiques et les inciter à écouter attentivement, à justifier leurs positions, à convaincre et à renforcer la culture du dialogue qui fait souvent défaut, au sein même de cette élite de moins en moins populaire, comme l'atteste le taux de participation aux élections en déclin d'un scrutin à un autre. 

Par ailleurs, les échéances électorales étant encore lointaines, pareils débats sauraient nous révéler les ambitions et les aspirations des acteurs, loin de tout calcul politiques. 

Jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, la page Facebook du projet Politiket, forte de plus de 36 mille abonnés, se contente de relayer les positions partisanes et autres telles qu'annoncées, moyennant des visuels simples et impactants, voire même des vidéos ludiques et fort virales, emboîtant le pas à certains médias comme Bazar ou encore Faza dont vous pouvez consulter nos revues sur les liens ci-avant. 

Par ailleurs, Politiket a osé YouTube où les vidéos se comptent par dizaines, produites et partagées au fil des jours. Nous apprécions tellement les efforts et la persévérance des ambitieux protagonistes de ce média en devenir, lequel nous aimerions voir se doter enfin de son propre portail d'information muti-lingue, tourné aussi bien vers l'actualité nationale que mondiale, arborant ce même style direct, simpliste et léger. Et pour cause, la quasi majorité du contenu audiovisuel concocté par la web TV Politiket est au-dessous de 2 minutes de visionnage. 

Nous ne pouvons clôturer cette brève sans parler de cette curiosité : Outre les réseaux sociaux susmentionnés, le journal Politiket a lancé une chaîne sur Telegram, une application de messagerie particulièrement appréciée sous d'autres cieux, permettant à certains médias de s'approcher davantage de leurs fidèles. 

Somme toute, la stratégie digitale de ce projet dénote d'un véritable sens de pragmatisme et de ferme volonté. Nous souhaitons voir du contenu impartial qui impose le respect à tous les politiciens sans exception, et nous sommes bien curieux de témoigner de l'évolution continue de ce nouveau-né.. Longue vie et bon vent! 

A la Découverte de Politiket, Oeil sur l'Effervescente Arène Tunisienne et Mondiale Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, octobre 20, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.