Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Arrêt sur l'Atelier Intemporel et Insolite de Mohamed Ghassen Nouira, Ravivant le Savoir-Faire Artisanal Phénicien

Jour après jour, nous nous abandonnons à un véritable voyage dans le temps, à la découverte d'une  mémoire plusieurs fois millénaire, jalousement protégée, voire même embellie par ses héritiers. 


Outre les villages amazighes défiant les temps en terre tunisienne, ayant interpellé le guide-voyageur Lonely Planet (dont voici le billet), le patrimoine immatériel est honoré pour autant, grâce à cette admirable initiative de Mohamed Ghassen Nouira, grand passionné de l'histoire carthaginoise, et pour cause! 


L'extraction de la pourpre, astucieux processus perfectionné par les Phéniciens au sens raffiné, a été déchiffré et gracieusement exposé par notre ambassadeur, enchaînant ateliers et démonstrations, ravivant une technique qu'on croyait réléguée aux oubliettes de l'histoire. Loin s'en faut! 


Aujourd'hui, ils sont environs 2500 curieux à découvrir et redécouvrir pareil savoir-faire reconstruit dans ses moindre détails, grâce à la communication sans répit de Ghassen Nouira à travers ce groupe communautaire, épaulé par deux administrateurs jusqu'à l'heure d'écriture ces lignes, tous fédérés par leur amour conditionnel pour l'héritage antique et pour toute une contrée qui ne cesse de surprendre le monde entier! 


A cet égard, nous souhaitons tellement voir les publications alléchantes de cet atelier intemporel s'inviter sur YouTube, donnant naissance à une web TV d'un autre temps, de quoi inspirer d'autres internautes-citoyens à documenter bien plus de secrets enfouis qui n'attendent qu'à être dévoilés et partagés! 


Nous demeurons admiratifs face à cette inlassable action promotionnelle qui continue à prendre des ailes, dans une toile.. sans frontières! Au protagoniste Mohamed Ghassen Nouira ainsi qu'à tous ses collaborateurs, nous souhaitons une belle envolée! 


Au passage, nous souhaitons vous inviter à un moment de détente et de découverte offert par ce documentaire des plus insolites, tel une ode à la Grandeur de Carthage comme nous l'avons rarement lu. 


Arrêt sur l'Atelier Intemporel et Insolite de Mohamed Ghassen Nouira, Ravivant le Savoir-Faire Artisanal Phénicien Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, décembre 13, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.