Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Regards Enchantés sur Tunisie Architectures, Un Magazine en Herbe

A vrai dire, l'architecture tunisienne ne cesse d'enflammer la toile de par sa beauté.. plurielle, et pour cause! En nous baladant à travers les coins du net, nous nous sommes retrouvés dans cet espace haut en couleurs, défilant jour après jour les facettes multiples de nos bâtisses et de nos rues exquises. 


De l'architecture du haut-moyen âge, à celle de notre Tunis millénaire, jusqu'à la sa ville moderne qui illustre à son tour l'incroyable diversité des styles contemporains, avec un clin d'oeil au légendaire Hôtel du Lac (plaidoyer), objet d'une virulente campagne citoyenne contre la peine de mort annoncée par ses détracteurs.


Prenant les allures d'une page Facebook activement suivie par plus de 5 mille abonnés, cette galerie baptisée Tunisie Architectures est en passe de devenir un redoutable acteur oeuvrant pour la vulgarisation du patrimoine bâti auprès de nos internautes-citoyens qui font face à un fléau de désinformation, voire même de mésinformation. A titre d'exemple, d'aucuns se réjouissent du sort tragique de l'Hôtel du Lac, présumant sa laideur, à leurs yeux. Or, ce dernier vestige de l'architecture brutaliste sous nos cieux a fait l'objet d'un reportage des plus surprenants sur BBC World (dont voici le billet). 


Au regard d'un pareil projet porteur d'âme, nous souhaitons que la parole soit donnée aux fervents défenseurs de notre leg architectural, moyennant des interviews et des reportages spontanés, de quoi créer du contenu inédit et largement apprécié par la communauté curieuse et engagée. Historiens, anciens habitants de quartiers emblématiques, activistes et professionnels du bâtiment sont autant de voix que nous aimerions entendre dans ce journal en devenir.


A cet égard, Tunisie Architectures pourra oser Instagram ou encore YouTube, coins d'information et d'inspiration chéris par grand nombre de nos compatriotes. En formulant nos suggestions, nous ne pouvons ne pas penser à Roots TV, cet autre média alternatif qui a fait de la question environnementale notamment son cheval de bataille. 


Nous sommes persuadés que ce média en herbe jouera ce rôle de porte-parole de poche, au grand bonheur des passionnés de notre patrimoine bâti. Au(x) protagoniste(s) du projet Tunisie Architectures, nous souhaitons une admirable envolée.. Bon vent! 


Regards Enchantés sur Tunisie Architectures, Un Magazine en Herbe Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, décembre 01, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.