Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

A la Découverte de Rokhsti, Nouveau-Né de la Transformation Digitale A l'Echelle Locale

A vrai dire, la fibre créative et entrepreneuse de notre jeunesse à Djerba ne cesse de faire des ravages, accélérant la marche d'une Tunisie renaissante, tournée vers la digitalisation, impératif et rêve de longue date. 


Le joyau de la semaine nous laisse sans mots! Après avoir vu Djerba Bus, solution citoyenne qui puise sa puissance des données ouvertes et exploitables (opendata) du transport public, c'est au tour des permis de bâtir d'être entièrement facilité moyennant la magie des supports web et mobile. 


Nous avons ainsi mis le cap sur la Rokhsti, plateforme qui allie simplicité et élégance, aux allures d'un guichet numérique parfaitement adapté aux services municipaux et aux citoyens et architectes pour autant, à l'image de Baladiay revue précédemment sur nos colonnes. 


Aux origines de cette initiative enchantée, nous découvrons une admirable synergie entre société civile, représentée par l'Ordre National des Architecte et l'Association des Architectes de Djerba, les autorités locales, en l'occurence la commune de Houmt-Souk, et des citoyens aussi spontanés que soudés autour d'un groupe de travail auquel nous souhaitons une évolution sans limites, pour les beaux yeux d'une Tunisie où il y a encore beaucoup à faire et parfaire! 


Aux chevalières et chevaliers de ce projet pilote : Achraf Arrami, Azza Hadjhassen, Bechir Gtari, Emna Dahech, Firas Gaffari, Houssem Akrout et Houssem Aroua, Persévérance et Courage pour vos prochains défis! Puisse cette aventure inspirer bien d'autres collectifs à faire de même. 

A la Découverte de Rokhsti, Nouveau-Né de la Transformation Digitale A l'Echelle Locale Reviewed by Khalil Gdoura on jeudi, décembre 31, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.