Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Regards Sur Un Média Citoyen de Proximité : Mahres News

Dans une Tunisie renaissante qui s'apprête à souffler sa dixième bougie, la scène médiatique n'a jamais été aussi pétillante et créative, profitant d'un climat de libertés et de pluralité comme on n'en a jamais vu durant des décennies. 


Outre les innombrables radios écloses (dont voici la cartographie),  ainsi que les journaux et les revues tous azimuts, la toile demeure particulièrement prisée par nos internautes-citoyens, et pour cause! La relative facilité de se lancer, et la viabilité des projets y entrepris sont parmi les facteurs qui favorisent l'épanouissement du journalisme dit citoyen, crée par et pour nos compatriotes dans les coins et les recoisn du pays. Cap sur Mahres, cette petite ville de charme à vol d'oiseau de Sfax. Qu'y avons-nous trouvé?


Un web magazine en bonne et dûe forme, au nom ambitieux de Maharès News, épaulée par une page Facebook suivie par plus de 16 mille abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. La perée de ce média en herbe doit son salut au dévouement de ses administrateurs, déchaînant l'actualité au gré des jours et des heures, de quoi s'imposer en tant que journal de proximité et.. de choix! 


De retour au site, en dépit des multiples pistes d'amélioration qui s'offrent à nos aventuier(e)s, ces derniers n'ont pas dédaigné poussé leur avantage, proposant cet espace unique dans son genre aux annonceurs et aux partenaires commerciaux potentiellement intéressés de s'approcher davantage de leurs clients dans la localité. Nous saluons cette action proactive qui atteste de la fibre entrepreneuriale des éditeurs.


Nous souhaitons vivement voir ces derniers continuer leur marche, à la conquête d'autres réseaux sociaux de plus en plus sollicités à l'instar de Twitter, première référence des journalistes et des activistes en quête d'information instantanée, sans oublier YouTube où la future web TV Mahres News se fait attendre, ainsi pour donner la parole à nos concitoyens de la région, à l'image de l'excellent Roots TV,  cet autre projet participatif que vous (re)découvrir notre revue.


Cela va sans dire que Mahres News jouerait le rôle de l'ambassadeur de la vie culturelle qui fait de cette ville côtière une destination artistique à part entière, et pourquoi pas! Au(x) protagoniste(s) de ce coin fleurissant, nous souhaitons persévérance et bon vent! 


Regards Sur Un Média Citoyen de Proximité : Mahres News Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, janvier 12, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.