La Voix du Professeur Tunisien, Portée Haut et Fort!
Depuis plus d'une décennie, le contrat social n'a jamais été aussi ébranlé notamment en matière d'enseignement public où les errances de nos politiques n'ont fait qu'approfondir la plaie entre syndicats et ministère.
Au cours de nos balades sur la toile, nous avons été interpellés par cet autre coin citoyen, animé par nos instituteurs et professeurs, unis par leurs revendications multiples et intemporelles, au regard des pubications inlassablement dénichées et relayées au gré des jours.
Il s'agit là d'un espace spontané, qui semble dépasser les limites des syndicats en question, osant même critiquer certains de leurs choix. Seulement, nous souhaitons que cette admirable énergie soit mise en valeur pour la bonne cause!
Pourquoi ne pas prévoir une web TV sur Facebook tout comme YouTube, portant encore plus haut la voix de cette communauté qui se voit délaissée par ses représentants mêmes dans le dialogue social! Vous souvenez-vous, nos élèves et bacheliers se sont dotés de tout un média indépendant au nom de Lycéena dont voici notre revue.
Nous sommes persuadés que le corps enseignant peut emboîter le pas à cette initiative et faire découvrir ses soucis, souvent méconnus voire défigurés par certains médias et détracteurs.
Mieux encore, cette campagne sans frontières mérite d'être épaulée par un portail participatif, tel un recueil des principales mesures prônées par les éducateurs de nos futures génération. Quelques mois auparavant, le ministère de tutelle a lancé une plateforme pareille au nom de "Parlons Education" dont nous ignorons les isssues. Entre-temps, nous demeurons curieux du point de vue de l'Enseignant Tunisien qui n'attend qu'à être écouté et compris. Vivement la prochaine plateforme!
En attendant, la page Facebook continue à monter en puissance, gagnant la confiance de près de 240 mille de nos internautes citoyens. Par ailleurs, il nous semble opportun de lancer un groupe d'échange, associé à ladite page, afin d'en booster les publications et accroître la visibilité des suggestions et des débats citoyens pour autant!
Aux protagonistes de cette action virulente, nous souhaitons bon courage et bonne persévérance, bon vent!
Aucun commentaire: