Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Et Si Nous Résolvons Nos Problèmes Nous-Mêmes?

Si le mois de janvier fut particulièrement chaud et turbulent, au regard du mouvement protestataire inégalé depuis... les jours d'une révolution inachevée, il n'en demeure pas moins que la jeunesse tunisienne est aussi capable d'être une force de proposition, spontanée et loin de tout agenda partisan ou associatif. 


Au fil de nos escapades à travers une toile enflammée, nous avons déniché pour vous ce groupe pétillant sur Facebook, au nom on ne peut plus explicite: مشاكل وحلول المواطن التونسي, littéralement "Problèmes et Solutions du Citoyen Tunisien". 


Jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, la ruche a réussi à attirer près de 6 mille de nos compatriotes, désireux de faire valoir leur avis et apports, aussi rêveurs soient-ils! Promenant un regard sur les publications du groupe, on ne peut s'empêcher d'en admirer la cadence et la virulence, savemment encadrés et modérés par les quatre chevaliers de cet espace citoyen, lequel devra continuer à grandir et à briller de tous ses feux. 


A cet égard, nous souhaitons vivement voir émerger des rubriques quotidiennes, à l'image d'un inlasable forum penché sur des questions en particulier au gré des jours, ainsi pour faciliter les débats et les solutions qui en découleront, de quoi surprendre nos décideurs et activistes à tous les niveaux! 


Pour l'instant, le groupe joue le rôle d'échappatoire pour nombreux membres actifs qui y partagent leurs souhaits et coups de gueule pour autant, ce qui est fort comprhénsible. Nous aimerions toutefois qu'un pareil nouveau-né porte haut et fort son nom! 


Il serait aussi opportun d'investir d'autres coins du net, une web TV par ici, ou une publication participative par là. Nous pouvons citer à titre d'exemples les projets de journalisme citoyen Roots TV (sur YouTube notamment) ou encore Génération Transition qui a osé la plateforme Medium. Vous pouvez (re)découvrir nos revues sur les adresses ci-avant.


Aux protagonistes de cette louable initiative, nous souhaitons infiniment de courage et d'évolution sans limites aucunes! Bon vent! 


Et Si Nous Résolvons Nos Problèmes Nous-Mêmes? Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, janvier 31, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.