Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Marsad Violations, la Solution Citoyeenne Qui Veut en Finir Avec Les Abus Policiers

Sans surprise, la Tunisie renaissante a soufflé sa dixième bougie sur fond d'un marasme social sans précédent, enflammé par une répression policière pour le moins qu'on puisse dire.. démesurée. 


En dépit des multiples leçons apprises - ce que l'on croyait - par les différents gouvernements qui se sont succédés, les liens entre citoyens et sûreté demeurent tendus, aux plaies ravivées par des abus observés par ici et par là. Certes, et à la différence de l'ère révolue, les violations perpétrées par certains agents ne sont pas dictées. Il n'en demeure pas moins qu'elles ont induit des dégâts hélas irréparables, et ce ne sont surtout pas les exemples qui manquent.


Face au laxisme complice de l'Etat, la société civile tunisienne a pris encore une fois les devants de la scène, forte de son expérience dans l'observation et la vigilance citoyennes. La solution, imaginée et épaulée par le collectif ci-dessous, est on ne peut plus simple et enagageante! 


Une fois atteris sur cet espace parfaitement adapté aux tout petits écrans, vous pouvez renseigner l'objet de l'abus, ses circonstances, photos et vidéos à l'appui! Et comme pour vous simplifier votre mission de journaliste citoyen, cette plateforme aux allures d'une agréable application vous permet de relayer ce que vous avez documenté. 


Pour le moment, Marsad Violations braque les lumières sur la liberté d'expression, les protestations sociales et la violence en général, passés au peigne fin de nos internautes avisés, et savemment cartographiées dans ce véritable tableau de bord qu'on souhaite voir s'inviter dans la salle des opérations de l'Intérieur, afin d'interpeller nos décideux au plus haut niveau.. telle une nouvelle grille de lecture holistique des évènements.  


Ce radar a été conçu par l'association de veille citoyenne Al Bawsala, avec le concours du FTDES, Psychologues du Monde, Avocats Sans Frontières, OMCT anti torture, Solidar, Jamaity et Alliance Sécurité & Libertés. Puisse cette synergie continuer à s'installer et à consolider pareille initiative, jusqu'à ce qu'elle devienne un premier réflexe auprès de nos compatriotes. Persévérance! 



Marsad Violations, la Solution Citoyeenne Qui Veut en Finir Avec Les Abus Policiers Reviewed by Khalil Gdoura on jeudi, février 11, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.