Un Musée Maghrébin du Patrimoine Amazigh, et Pourquoi Pas!
Cette semaine, notre balade intemporelle nous emporte dans un coin de lumière, une ode à la mémoire plusieurs fois millénaire, d'une contrée aussi étendue que plurielle.
Au-delà de toute frontière, "Patrimoine Amazigh" s'efforce de rendre hommage aux figures illustres, rappelant à ces peuples nord-africains des moments de gloire qui leur étaient communs, décrits en termes généreux, témoignant de la passion inconditionnelle de(s) protagoniste(s) d'un pareil projet citoyen.
Nous aimerions tant voir ce dernier conquérir d'autres espaces du net, en dehors d'Instagram où les publications se font hélas éphémères. Pourquoi ne pas oser une web TV documentaire sur YouTube, plateforme privilégiée par les férus de l'histoire et les assoifés du savoir.
Au regard des publications enchantées signées Patrimoine Amazigh, nous sommes perduadés qu'il y a tant de matière à visualiser et à raconter, sans avoir à mobiliser de grands moyens. Un simple montage de photos et de texte, doublés d'une voix pleine d'enthousiasme, ce dont nous ne doutons point, sauront interpeller les... millions d'abonnés potentiels dans pas moins de six pays concernés. Nous irons plus loin en souhaitant voir le projet se doter de son propre portail, à l'image d'un musée virtuel, au contenu soigneusement aménagé et qui est, de surcroît, facilement retrouvé sur des moteurs de recherche plus que jamais sollicités!
Nous ne saurons mieux finir notre brève que par ces mots assourdissants exprimés par le(s) fondateur(s) du projet.. nous vous invitons à les savourer sur cette adresse.
A tous ceux qui symbathisent avec cette initiative, nous souhaitons une synergie et une envolée des plus agréables.. Bon vent!
Aucun commentaire: