Hommage à l'Hôtel du Lac Par l'Une de Nos Invitées Touristes
Avez-vous imaginé un instant l'Hôtel du Lac, cet édifice livré à son propre sort, interpeller et séduire les touristes osant les sentiers non battues, au coeur même de notre Tunis millénaire!
Au fil de nos escapades sur Instagram, espace particulièrement affectionné par les voyageurs d'ici et ailleurs, quelle ne fût pas notre surprise à la vue de ce cliché, illustrant aussi bien la bâtisse dans toute son originalité, que l'admiration de la photographe qui fut parmi nous quelques ans auparavant.
Originaire de Saint Petersbourg, notre invitée aux 1100 abonnés aurait marqué un arrêt enchanté sur l'autre rive de l'avenue, où se tient la singulière église dédiée aux orthodoxes russes, avant de prendre cette prise, telle une ode à l'architecture brutaliste qui risque de perdre l'un de ces derniers joyaux en Tunisie, en l'occurence l'hôtel en question.
Rappelons à cet effet qu'un billet des plus surprenants a été publié sur les colonnes de BBC World, révélant l'histoire de la bâtisse, source d'inspiration pour le réalisateur de Star Wars dont certaines scènes ont été tournées sous nos cieux. Vous pouvez en (re)découvrir le résumé sur cette adresse.
Par ailleurs, l'Hôtel du Lac continue à mobiliser les gardiens du patrimoine bâti, déchaînant leurs plaidoyers à l'instar de celui-ci. Puisse ce fleuron de l'architecture contemporaine échapper à sa... peine de mort prononcée. A bon entendeur!
Aucun commentaire: