Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

A l'Ecoute de 7keyet el Fac, le Journal Qui ne Mâche pas Ses Mots

Marquant notre arrêt hebdomadaire au kiosque du net, surprise et émerveillement sont encore au rendez-vous, et pour cause! 


La jeunesse tunisienne, maîtrisant et maniant le digital à merveille, ne manque guère d'idées pour faire valoir ses revendications et ses aspirations haut et fort! A l'image de nos élèves et bacheliers, à l'origine du projet médiatique Lycéen dont voici notre revue, les étudiants sont eux-aussi dotés de leur propre porte-parole au nom on ne peut plus évocateur: Hkeyet el Fac


Nous nous sommes ainsi invités sur la page Facebook du projet, un coin qui pétille et qui scintille au gré des jours et des heures, affectionnant une communauté haute de ses... 225 mille abonnés et plus, jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. Promenant un regard rapide sur les publications de Hkeyet el Fac, nous avons apprécié le ton sincère et particulièrement virulent au vu des multiples défis auxquels nos jeunes compatriotes font face, tant à l'université qu'ailleurs dans leur vie estudiantine. 


Le projet va jusqu'à oser Instargram où ses apports sont les bienvenues. Nous aimerions nous délecter des succulents débats, son et image à l'appui, transmis par une web TV sur YouTube, et pourquoi pas! 


L'engagement exemplaire des administrateurs de cet espace citoyen par excellence a valu à ce dernier un engagement aussi spectatulaire, témoigné par les centaines d'appréciations et de commentaires, telle une ruche d'idées.. Par ailleurs, à quand le lancement en fanfare d'un portail indépendant et sans égal?


 A notre sens, pareils échanges méritent d'être immortalisés, voire même propulsés moyennant une ergonomie soigneusement aménaagée, et un référencement certain sur le long-terme. 


Au final, nous voyons dans cette initiative les prémices d'un journal en herbe à la reodoutable force de frappe, égalant et surpassant les syndicats qui divisent.


Au protagoniste de cette aventure, Achref Tlili, et à tous ceux qui y ont cru, nous souhaitons persévérance et évolution sans limites ni frontières! Bon vent! 


A l'Ecoute de 7keyet el Fac, le Journal Qui ne Mâche pas Ses Mots Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, mars 30, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.